Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision politique

Luc Desilets injecte plus de 14 000 $ dans la communauté

durée 10h18
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, investit dans la communauté pour soutenir les médias locaux et les organismes communautaires, dont celles en sécurité alimentaire et celles qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Ce sont près de 14 000 $ qui ont été injectés dans les dernières semaines par Luc Desilets par l’achat de publicité, par son bureau de circonscription, à la hauteur d’environ 6 000 $ auprès des organismes communautaires ciblés dans la circonscription qui offrent entre autres, de l’aide alimentaire et de l’aide à l’itinérance.

En ce qui concerne les médias, un montant de 4000 $ supplémentaire en publicité a également engagé auprès de médias locaux. Ils ont un rôle clé dans la situation actuelle en maintenant une information locale.

Des « efforts de guerre »

Ces montants sont plus élevés qu’à la normale, mais le député trouvait important de donner un coup de pouce immédiat dans les circonstances actuelles alors que tout le Québec traverse une crise.

« Ce sont des efforts de guerre en temps de crise, car beaucoup en ont besoin et nous devons répondre aux besoins criants de la circonscription. Les organismes communautaires sont sur la ligne de front et les médias locaux sont une source essentielle d’information. À situation exceptionnelle, moyens exceptionnels », a affirmé Luc Desilets.

À ces chiffres s’ajoutent des montants que le député a tenu à verser personnellement.

Un montant de 3 000 $ a déjà été injecté depuis le début du mandat, mais la décision a été prise de remettre également l’indexation annuelle salariale. Chaque année au 1er avril, une Loi fédérale adoptée en 2005 qui visait à dépolitiser tout le mécanisme du salaire des députés, indexe le salaire des députés annuellement. Cette année, l’augmentation est d’environ 1700 $ après impôts.

« Au moment où beaucoup de gens vivent des situations financières extrêmement difficiles, je trouve important de verser cette augmentation dans les organismes communautaires de la circonscription. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes et nous entraider », a déclaré M. Desilets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 novembre 2025

Pas d’équilibre budgétaire sans libre-échange avec les États-Unis, prévient Girard

Le chemin vers le retour à l’équilibre budgétaire est «serré», a reconnu le ministre des Finances, Eric Girard, vendredi. Si le Canada et les États-Unis ne parviennent pas à un accord commercial l’an prochain, Québec pourrait devoir suspendre la loi sur l’équilibre budgétaire. Le ministre a attribué une faible probabilité à ce scénario, lors ...

Publié le 28 novembre 2025

La mairesse de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC

Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville. Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC ...

Publié le 28 novembre 2025

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...