Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision politique

Luc Desilets injecte plus de 14 000 $ dans la communauté

durée 10h18
21 avril 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Rivière-des-Mille-Îles, Luc Desilets, investit dans la communauté pour soutenir les médias locaux et les organismes communautaires, dont celles en sécurité alimentaire et celles qui viennent en aide aux gens dans le besoin.

Ce sont près de 14 000 $ qui ont été injectés dans les dernières semaines par Luc Desilets par l’achat de publicité, par son bureau de circonscription, à la hauteur d’environ 6 000 $ auprès des organismes communautaires ciblés dans la circonscription qui offrent entre autres, de l’aide alimentaire et de l’aide à l’itinérance.

En ce qui concerne les médias, un montant de 4000 $ supplémentaire en publicité a également engagé auprès de médias locaux. Ils ont un rôle clé dans la situation actuelle en maintenant une information locale.

Des « efforts de guerre »

Ces montants sont plus élevés qu’à la normale, mais le député trouvait important de donner un coup de pouce immédiat dans les circonstances actuelles alors que tout le Québec traverse une crise.

« Ce sont des efforts de guerre en temps de crise, car beaucoup en ont besoin et nous devons répondre aux besoins criants de la circonscription. Les organismes communautaires sont sur la ligne de front et les médias locaux sont une source essentielle d’information. À situation exceptionnelle, moyens exceptionnels », a affirmé Luc Desilets.

À ces chiffres s’ajoutent des montants que le député a tenu à verser personnellement.

Un montant de 3 000 $ a déjà été injecté depuis le début du mandat, mais la décision a été prise de remettre également l’indexation annuelle salariale. Chaque année au 1er avril, une Loi fédérale adoptée en 2005 qui visait à dépolitiser tout le mécanisme du salaire des députés, indexe le salaire des députés annuellement. Cette année, l’augmentation est d’environ 1700 $ après impôts.

« Au moment où beaucoup de gens vivent des situations financières extrêmement difficiles, je trouve important de verser cette augmentation dans les organismes communautaires de la circonscription. Plus que jamais, nous devons nous serrer les coudes et nous entraider », a déclaré M. Desilets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...