Publicité

2 mai 2020 - 06:00

Mise en avant de l'achat local

Sainte-Anne-des-Plaines annonce son programme de subvention pour l’affichage agricole

Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines a adopté le règlement mettant en place le programme de subvention concernant l’affichage agricole sur le territoire de la Ville. Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre prochain.

Le programme permet aux entreprises agricoles de se prévaloir d’une aide financière d’un montant correspondant aux deux tiers du coût total avant taxes des travaux d’affichage (d’enseignes), jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les entreprises agricoles souhaitant se prévaloir de cette subvention doivent passer par le chemin habituel via le service de l’urbanisme afin de déposer les plans et esquisses nécessaires à l’obtention du permis de travaux.

Par cette initiative, la Ville souhaite favoriser la visibilité de l’activité agricole, encourager les producteurs agricoles et promouvoir l’achat local auprès des producteurs agricoles de la Ville.

« Nous sommes très heureux de mettre en place cette mesure qui saura donner un coup de pouce financier à nos nombreuses entreprises agricoles, tout en cherchant à graduellement, assurer une conformité et un esthétisme dans la mise en valeur de ce qui constitue l’identité profonde des Anneplainois : sa richesse agricole », a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour toutes informations, contacter le service de l’urbanisme au 450 478-0211, poste 2025 ou en écrivant à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.