Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en avant de l'achat local

Sainte-Anne-des-Plaines annonce son programme de subvention pour l’affichage agricole

durée 06h00
2 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines a adopté le règlement mettant en place le programme de subvention concernant l’affichage agricole sur le territoire de la Ville. Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre prochain.

Le programme permet aux entreprises agricoles de se prévaloir d’une aide financière d’un montant correspondant aux deux tiers du coût total avant taxes des travaux d’affichage (d’enseignes), jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les entreprises agricoles souhaitant se prévaloir de cette subvention doivent passer par le chemin habituel via le service de l’urbanisme afin de déposer les plans et esquisses nécessaires à l’obtention du permis de travaux.

Par cette initiative, la Ville souhaite favoriser la visibilité de l’activité agricole, encourager les producteurs agricoles et promouvoir l’achat local auprès des producteurs agricoles de la Ville.

« Nous sommes très heureux de mettre en place cette mesure qui saura donner un coup de pouce financier à nos nombreuses entreprises agricoles, tout en cherchant à graduellement, assurer une conformité et un esthétisme dans la mise en valeur de ce qui constitue l’identité profonde des Anneplainois : sa richesse agricole », a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour toutes informations, contacter le service de l’urbanisme au 450 478-0211, poste 2025 ou en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Drainville veut raccourcir les échéanciers des autorisations de 18 à 9 mois

Le gouvernement Legault veut autoriser plus rapidement les projets des entreprises, mais il ne peut garantir que sa cible de neuf mois sera respectée. Le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, a présenté lundi en conférence de presse un projet de règlement en vue de raccourcir les échéanciers pour l'autorisation des projets industriels, ...

Publié le 5 décembre 2025

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié le 5 décembre 2025

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...