Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en avant de l'achat local

Sainte-Anne-des-Plaines annonce son programme de subvention pour l’affichage agricole

durée 06h00
2 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines a adopté le règlement mettant en place le programme de subvention concernant l’affichage agricole sur le territoire de la Ville. Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre prochain.

Le programme permet aux entreprises agricoles de se prévaloir d’une aide financière d’un montant correspondant aux deux tiers du coût total avant taxes des travaux d’affichage (d’enseignes), jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les entreprises agricoles souhaitant se prévaloir de cette subvention doivent passer par le chemin habituel via le service de l’urbanisme afin de déposer les plans et esquisses nécessaires à l’obtention du permis de travaux.

Par cette initiative, la Ville souhaite favoriser la visibilité de l’activité agricole, encourager les producteurs agricoles et promouvoir l’achat local auprès des producteurs agricoles de la Ville.

« Nous sommes très heureux de mettre en place cette mesure qui saura donner un coup de pouce financier à nos nombreuses entreprises agricoles, tout en cherchant à graduellement, assurer une conformité et un esthétisme dans la mise en valeur de ce qui constitue l’identité profonde des Anneplainois : sa richesse agricole », a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour toutes informations, contacter le service de l’urbanisme au 450 478-0211, poste 2025 ou en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le Conseil du Trésor muet sur le plan pour réduire la fonction publique fédérale

Le président du Conseil du Trésor, Shafqat Ali, affirme que le gouvernement fédéral n'a pas encore défini les détails de ses plans visant à réduire la bureaucratie et à augmenter le temps passé par les fonctionnaires au bureau. M. Ali a déclaré, lors d'une récente entrevue avec La Presse Canadienne, que le gouvernement était encore en train de ...

Publié hier à 12h00

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et les États-Unis

L'année 2026 pourrait redéfinir les relations entre le Canada et son puissant voisin américain. Plusieurs facteurs pourraient y contribuer: l'accord de libre-échange Canada-États-Unis-Mexique (ACEUM) fera l'objet d'un examen et les élections de mi-mandat pouvant redonner le contrôle du Congrès aux démocrates. Si c'était le cas, la tentation ...

Publié le 26 décembre 2025

Le Canada ne peut plus compter sur les agences de santé américaines, selon Mme Michel

La ministre de la Santé, Marjorie Michel, indique qu'elle ne peut plus faire confiance aux agences de santé américaines comme partenaires fiables. Mme Michel explique que le Canada avait l'habitude de se tourner vers les États-Unis pour obtenir des renseignements scientifiques et sanitaires, mais que la situation a changé depuis l'arrivée au ...