Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en avant de l'achat local

Sainte-Anne-des-Plaines annonce son programme de subvention pour l’affichage agricole

durée 06h00
2 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines a adopté le règlement mettant en place le programme de subvention concernant l’affichage agricole sur le territoire de la Ville. Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre prochain.

Le programme permet aux entreprises agricoles de se prévaloir d’une aide financière d’un montant correspondant aux deux tiers du coût total avant taxes des travaux d’affichage (d’enseignes), jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les entreprises agricoles souhaitant se prévaloir de cette subvention doivent passer par le chemin habituel via le service de l’urbanisme afin de déposer les plans et esquisses nécessaires à l’obtention du permis de travaux.

Par cette initiative, la Ville souhaite favoriser la visibilité de l’activité agricole, encourager les producteurs agricoles et promouvoir l’achat local auprès des producteurs agricoles de la Ville.

« Nous sommes très heureux de mettre en place cette mesure qui saura donner un coup de pouce financier à nos nombreuses entreprises agricoles, tout en cherchant à graduellement, assurer une conformité et un esthétisme dans la mise en valeur de ce qui constitue l’identité profonde des Anneplainois : sa richesse agricole », a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour toutes informations, contacter le service de l’urbanisme au 450 478-0211, poste 2025 ou en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

Le lobby du pétrole et du gaz applaudit la dernière liste des grands projets d'Ottawa

L'Association canadienne des producteurs pétroliers salue la dernière liste de grands projets présentée par Ottawa, après qu'un autre projet de gaz naturel liquéfié (GNL) eut été retenu. Le premier ministre Mark Carney a annoncé jeudi la deuxième série de projets que son gouvernement soumet au Bureau des grands projets pour examen en tant que ...

Publié le 14 novembre 2025

Une facture de sept millions de dollars pour la commission Gallant

La facture de la commission Gallant, qui a été chargée de faire la lumière sur le fiasco SAAQclic, totalise un peu plus de sept millions de dollars jusqu'à présent. Selon les chiffres dévoilés vendredi matin, la commission d'enquête publique sur les ratés de la transformation numérique de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a ...

Publié le 14 novembre 2025

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...