Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise en avant de l'achat local

Sainte-Anne-des-Plaines annonce son programme de subvention pour l’affichage agricole

durée 06h00
2 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Plaines a adopté le règlement mettant en place le programme de subvention concernant l’affichage agricole sur le territoire de la Ville. Ce programme sera en vigueur jusqu’au 31 décembre prochain.

Le programme permet aux entreprises agricoles de se prévaloir d’une aide financière d’un montant correspondant aux deux tiers du coût total avant taxes des travaux d’affichage (d’enseignes), jusqu’à concurrence de 1 500 $. Les entreprises agricoles souhaitant se prévaloir de cette subvention doivent passer par le chemin habituel via le service de l’urbanisme afin de déposer les plans et esquisses nécessaires à l’obtention du permis de travaux.

Par cette initiative, la Ville souhaite favoriser la visibilité de l’activité agricole, encourager les producteurs agricoles et promouvoir l’achat local auprès des producteurs agricoles de la Ville.

« Nous sommes très heureux de mettre en place cette mesure qui saura donner un coup de pouce financier à nos nombreuses entreprises agricoles, tout en cherchant à graduellement, assurer une conformité et un esthétisme dans la mise en valeur de ce qui constitue l’identité profonde des Anneplainois : sa richesse agricole », a souligné Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines.

Pour toutes informations, contacter le service de l’urbanisme au 450 478-0211, poste 2025 ou en écrivant à [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Ottawa vante un fonds de 6 milliards $ pour doubler les exportations hors États-Unis

Le ministre fédéral du Commerce international, Maninder Sidhu, a déclaré avoir constaté un changement radical dans l'intérêt pour les exportations canadiennes à destination des pays autres que les États-Unis dans le contexte de la guerre commerciale qui oppose actuellement le Canada à son voisin du sud. M. Sidhu a expliqué à La Presse Canadienne ...

Publié à 9h00

La FMOQ dépose ses demandes aux tribunaux pour contester la loi 2

Sans grande surprise, les médecins de famille contestent officiellement la loi 2, qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son adoption sous bâillon le 25 octobre dernier. La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a annoncé qu'elle déposera vendredi une demande de sursis et un pourvoi de contrôle judiciaire devant les tribunaux. Le ...

Publié hier à 18h00

Rémunération des médecins: des expertes estiment que la réforme doit aller plus loin

Changer le mode de rémunération des médecins est nécessaire au Québec, réitèrent des expertes, mais il s'agit d'un faux débat, selon elles, puisque les parties étaient déjà toutes d'accord sur ce point. De plus, on avance que la loi 2 ne va pas assez loin et qu'on devrait faire des médecins des salariés du réseau, comme c'est le cas de la plupart ...