Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

États financiers 2019

Rosemère solde son bilan financier avec un surplus de 532 200$

durée 10h00
17 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Conformément à la Loi sur les cités et villes, la Ville de Rosemère a déposé, lors de son assemblée publique cette semaine, ses états financiers pour l’exercice se terminant le 31 décembre 2019. Les états financiers affichent un surplus budgétaire de 532 200 $, représentant 1,6 % du budget de fonctionnement. Cet excédent budgétaire est imputable à la saine gestion des finances publiques exercée par la Ville de Rosemère et à des éléments non récurrents et variables.

« Notre équipe se fait un point d’honneur de gérer rigoureusement les finances de la Ville, tout comme les Rosemèroises et les Rosemèrois le font pour leur budget familial », a déclaré Eric Westram, maire de Rosemère.

Revenus de fonctionnement reçus grâce au marché immobilier

Le surplus dégagé en 2019 s’explique en grande partie par la vigueur du marché immobilier. Les droits de mutation ont été supérieurs aux prévisions de l’ordre de 815 000 $. De plus, la Ville a réussi à obtenir un montant supplémentaire de 308 000 $ en subventions gouvernementales.

Dépenses de fonctionnement

Sur le plan des dépenses additionnelles, notons que la quote-part pour le transport collectif a augmenté de 511 000$. Quant à elles, les dépenses liées aux inondations et au verglas représentent 368 500$. Les conditions
météorologiques du printemps 2019 ayant été difficiles. Il est également à noter que la Ville a réalisé en 2019 d’autres économies sur le plan des dépenses de l’ordre de 288 700$.

Investissements dans le cadre de vie de la communauté

L’année 2019 aura permis d’investir dans le cadre de vie des Rosemèroises et des Rosemèrois. Notons, entre autres, des investissements dans la réhabilitation des infrastructures (égouts et aqueducs) pour un montant de 2 500 000$. Nos rues et nos trottoirs ont également fait l’objet d’investissements de l’ordre de 826 000$.

Finalement, Rosemère a investi 410 000$ dans l’éclairage de ses rues afin d’améliorer la sécurité des citoyens et citoyennes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...