Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Point de presse de Justin Trudeau

19 milliards de dollars pour la relance économique des provinces

durée 17h00
16 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’un accord avec les provinces mènera à un investissement de 19 milliards de dollars afin de relancer l’économie canadienne de façon sécuritaire et pour se préparer à la deuxième vague.

Sept « domaines prioritaires » ont été identifiés pour l’utilisation de ces fonds, a indiqué Justin Trudeau.

Le premier ministre a notamment mentionné vouloir s’assurer d’avoir un nombre suffisant de places en garderie pour les enfants canadiens.  Le gouvernement priorisera également les mesures d’appui pour les personnes n’arrivant pas à trouver du travail.

Cet accord prévoit également un appui supplémentaire pour les municipalités et sur le transport en commun.

Cette aide financière servira également à la préparation à la deuxième vague de COVID-19. La vice-première ministre et ministre des Affaires gouvernementales Chrystia Freeland a dit vouloir soutenir l’amélioration des processus de dépistage, de traçage, et de collecte des données sanitaires. Le soutien aux personnes vulnérables et l’octroi de l'équipement de protection individuelle font également partie des points importants de cet accord.

La frontière canado-américaine

Le premier ministre Trudeau a par ailleurs confirmé lors de son point de presse que l’entente sur la fermeture de la frontière entre le Canada et les États-Unis a été prolongée jusqu’au 31 août.

Le ministre des Finances, Bill Morneau, fera des annonces concernant la Subvention salariale d'urgence et le projet de loi pour venir en aide aux personnes handicapées. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...