Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décision municipale

La Ville de Sainte-Thérèse rachète le terrain adjacent au Cabaret BMO Sainte-Thérèse

durée 06h00
19 juillet 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Sainte-Thérèse rachètera le terrain adjacent au Cabaret BMO Sainte-Thérèse des propriétaires auxquels il avait été vendu à l’automne 2017. Le projet prévu à cet endroit n’a malheureusement pu se réaliser, et le contexte économique difficile entourant la COVID-19 entraîne le rachat du terrain vacant situé à l’angle des rues Forget et Turgeon par la Ville.

Cette transaction se fera au même montant que celui de la vente initiale qui avait été fixé par des évaluateurs externes il y a un peu moins de 3 ans à 115 000 $. Les anciens propriétaires défraieront les frais associés au rachat ainsi qu’une compensation pour les taxes municipales.

« Cette décision s’inscrit dans le désir de Sainte-Thérèse de continuer de vitaliser notre Village et d’offrir un quartier dynamique aux citoyens, aux investisseurs et aux visiteurs. Nous sommes convaincus qu’un nouveau projet répondant aux critères et objectifs de ce secteur verra le jour », a déclaré la mairesse, madame Sylvie Surprenant.

Pour rappel, le terrain est situé dans le secteur TOD (transit oriented development) de Sainte-Thérèse, là où il fait bon habiter, travailler et se divertir à proximité des transports en commun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...