Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coût de près de 19 M$

Saint-Jérôme: un nouveau complexe temporaire de soins pour libérer des lits à l'hôpital

durée 09h00
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a annoncé la construction d'un complexe temporaire qui viendra pallier le manque d'espaces disponibles, pour mieux répondre aux besoins qui découleront de la deuxième vague de la COVID-19 au cours des prochains mois, en permettant de libérer des espaces au sein même de l'Hôpital.

Le projet de complexe temporaire à assemblage rapide de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme vise à ajouter rapidement des lits de soins à l'installation.

57 lits en plus d'ici cet hiver

L'assemblage de ce complexe sera réalisé d'ici l'hiver, en seulement quelques semaines, pour un coût de près de 19 M$. L'ajout de ce complexe, qui comprendra 57 lits, permettra de réorganiser les espaces intérieurs de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme afin d'y accueillir plus aisément les patients présentant des symptômes de la COVID-19.

Cela permettra de procéder à l'évaluation de ces derniers dans de meilleures conditions durant leur épisode de soins.

« Ce projet de construction temporaire témoigne des efforts qui sont faits pour adapter notre réseau à la réalité concrète de chaque communauté, dans un souci d'optimisation et d'efficience. Il reflète aussi notre désir d'améliorer très rapidement l'accès aux services du réseau, dans un contexte inédit où les besoins ne peuvent que s'accroître », a expliqué Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, a ajouté: « Il s'agit d'une initiative essentielle pour s'adapter aux besoins actuels et à venir du secteur sud des Laurentides. Un des principaux enjeux de notre région est la hausse de la demande de services de santé, et je me réjouis qu'une construction temporaire vienne nous aider à relever ce défi de manière concrète et efficace, en ce temps de crise sanitaire et après. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...