Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un coût de près de 19 M$

Saint-Jérôme: un nouveau complexe temporaire de soins pour libérer des lits à l'hôpital

durée 09h00
25 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le député de Saint-Jérôme, Youri Chassin, a annoncé la construction d'un complexe temporaire qui viendra pallier le manque d'espaces disponibles, pour mieux répondre aux besoins qui découleront de la deuxième vague de la COVID-19 au cours des prochains mois, en permettant de libérer des espaces au sein même de l'Hôpital.

Le projet de complexe temporaire à assemblage rapide de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme vise à ajouter rapidement des lits de soins à l'installation.

57 lits en plus d'ici cet hiver

L'assemblage de ce complexe sera réalisé d'ici l'hiver, en seulement quelques semaines, pour un coût de près de 19 M$. L'ajout de ce complexe, qui comprendra 57 lits, permettra de réorganiser les espaces intérieurs de l'Hôpital régional de Saint-Jérôme afin d'y accueillir plus aisément les patients présentant des symptômes de la COVID-19.

Cela permettra de procéder à l'évaluation de ces derniers dans de meilleures conditions durant leur épisode de soins.

« Ce projet de construction temporaire témoigne des efforts qui sont faits pour adapter notre réseau à la réalité concrète de chaque communauté, dans un souci d'optimisation et d'efficience. Il reflète aussi notre désir d'améliorer très rapidement l'accès aux services du réseau, dans un contexte inédit où les besoins ne peuvent que s'accroître », a expliqué Christian Dubé, ministre de la Santé et des Services sociaux.

Youri Chassin, député de Saint-Jérôme, a ajouté: « Il s'agit d'une initiative essentielle pour s'adapter aux besoins actuels et à venir du secteur sud des Laurentides. Un des principaux enjeux de notre région est la hausse de la demande de services de santé, et je me réjouis qu'une construction temporaire vienne nous aider à relever ce défi de manière concrète et efficace, en ce temps de crise sanitaire et après. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...