Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de 20 emplois

Custom Diamond International reçoit 350 000$ de Développement économique Canada

durée 06h00
21 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accorde un soutien de 350 000 $ à Custom Diamond International de Laval pour réaliser un projet porteur pour le secteur des produits métalliques.

Annie Koutrakis, députée de Vimy, a en fait l'annonce au nom de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly. 

Cette contribution remboursable permettra à l'entreprise d'acquérir et d'installer de nouvelles machines et de nouveaux équipements de fabrication, dont trois équipements de production CNC avec générateur pour la réalisation plus rapide de tâches plus complexes. Le projet, qui vise à accroître la productivité de l'entreprise, mènera à la création de 20 emplois.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la nécessité d'intervenir en fonction des forces et des atouts présents dans chaque région. C'est ainsi que le soutien de DEC à Custom Diamond International permettra à Laval de se positionner avantageusement pour participer à la relance à venir », a commenté Annie Koutrakis, députée de Vimy.

Créée en 1997 à Laval, Custom Diamond International (CDI) est membre de l'entreprise familiale The Diamond Group, l'un des principaux fabricants de contenants en acier inoxydable destinés à la restauration en Amérique du Nord depuis plus de 85 ans. Aujourd'hui, CDI est à la fois concepteur, fabricant et fournisseur de présentoirs, d'équipements médicaux et de laboratoire, de même que de produits sur mesure en acier inoxydable pour le commerce de détail.

Cette contribution a été consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l'innovation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié le 12 décembre 2025

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...