Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Création de 20 emplois

Custom Diamond International reçoit 350 000$ de Développement économique Canada

durée 06h00
21 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) accorde un soutien de 350 000 $ à Custom Diamond International de Laval pour réaliser un projet porteur pour le secteur des produits métalliques.

Annie Koutrakis, députée de Vimy, a en fait l'annonce au nom de la ministre du Développement économique et des Langues officielles, Mélanie Joly. 

Cette contribution remboursable permettra à l'entreprise d'acquérir et d'installer de nouvelles machines et de nouveaux équipements de fabrication, dont trois équipements de production CNC avec générateur pour la réalisation plus rapide de tâches plus complexes. Le projet, qui vise à accroître la productivité de l'entreprise, mènera à la création de 20 emplois.

« Le gouvernement du Canada reconnaît la nécessité d'intervenir en fonction des forces et des atouts présents dans chaque région. C'est ainsi que le soutien de DEC à Custom Diamond International permettra à Laval de se positionner avantageusement pour participer à la relance à venir », a commenté Annie Koutrakis, députée de Vimy.

Créée en 1997 à Laval, Custom Diamond International (CDI) est membre de l'entreprise familiale The Diamond Group, l'un des principaux fabricants de contenants en acier inoxydable destinés à la restauration en Amérique du Nord depuis plus de 85 ans. Aujourd'hui, CDI est à la fois concepteur, fabricant et fournisseur de présentoirs, d'équipements médicaux et de laboratoire, de même que de produits sur mesure en acier inoxydable pour le commerce de détail.

Cette contribution a été consentie en vertu du programme Croissance économique régionale par l'innovation, qui vise à soutenir les PME du Québec à se développer entre autres par l'innovation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement fédéral affiche un déficit de 6,5 milliards $ en avril et en mai

Le gouvernement fédéral a affiché un déficit de 6,5 milliards $ au cours des deux premiers mois de l'exercice. Ce résultat pour la période d'avril à mai se compare à un déficit de 3,8 milliards $ pour la même période l'an dernier. Les recettes ont augmenté de 26 millions $, un niveau pratiquement inchangé par rapport à l'exercice ...

Publié hier à 15h00

Les États-Unis n'ont «pas eu beaucoup de chance avec le Canada», dit Donald Trump

Le président des États-Unis, Donald Trump, affirme que son administration n'a «pas eu beaucoup de chance avec le Canada» lors des négociations commerciales en cours. Ottawa et Washington mènent des pourparlers dans le but de conclure un accord commercial avant l'échéance fixée à la semaine prochaine par le président américain. Vendredi matin, ...

Publié hier à 9h00

Le nombre d’emplois dans la fonction publique fédérale pourrait diminuer de 57 000

Un nouveau rapport du Centre canadien de politiques alternatives indique que la fonction publique fédérale pourrait perdre près de 57 000 emplois au cours des quatre prochaines années, alors qu’Ottawa cherche à réduire ses dépenses. Plus tôt ce mois-ci, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, a envoyé des lettres à plusieurs ...