Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les syndicats font du bruit

Anniversaire de l'échéance des conventions collectives de plus de 500 000 travailleurs

durée 09h00
1 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le 31 mars a marqué un an depuis l’échéance des conventions collectives de plus de 500 000 travailleuses et travailleurs des secteurs public et parapublic du Québec. C’est pourquoi, les organisations  syndicales du secteur public ont choisi de coordonner leurs efforts pour souligner cet anniversaire. 

Ainsi, les trois syndicats (enseignants, personnel de soutien, professionnels) qui représentent le personnel de l’éducation au Centre de services scolaire des Laurentides ont fait du bruit ce mercredi 31 mars à 12 h 30 pour signifier au gouvernement « qu’il est temps de prendre soin des services publics et du personnel  qui y œuvrent », souligne le Syndicat.  

« Les négociations sont au ralenti, le gouvernement maintient son cadre financier  depuis le début et il manque d’ouverture aux solutions amenées par les enseignantes et enseignants. L’éducation est un investissement, il est temps d’en faire une priorité », a déclaré Annie Domingue, présidente du Syndicat des enseignantes et enseignants des Laurentides (SEEL-CSQ). 

« L’attraction et la rétention du personnel est un enjeu majeur en éducation, il faut donner aux milieux des conditions gagnantes pour que les écoles fonctionnent mieux  et que les élèves aient les services auxquels ils ont droit. La pandémie a fait ressortir le côté essentiel du personnel de soutien. » a mentionné Daniel Barbier, président du Syndicat des employées et employés de soutien CSL (SEESCL-CSN). 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La Ville de Saint-Colomban adopte son budget pour l'année 2026

Lors de la séance extraordinaire du conseil municipal de la Ville de Saint-Colomban du 9 décembre, le budget courant pour l’année 2026 a été adopté. Le maire a présenté un budget d'un total de 27 103 500 $. Le maire Xavier-Antoine Lalande a annoncé une hausse des taxes foncières de 3 %, désirant maintenir un taux de taxes aligné avec l’indice des ...

Publié à 9h00

Alerte: la FMOQ et le gouvernement du Québec sont arrivés à une entente de principe

La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) et le gouvernement Legault sont arrivés à une entente de principe. Plus de détails à venir.

Publié hier à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...