Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décès du conseiller M. Guy Frigon

Blainville salue l'un des siens

durée 06h00
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est avec une immense tristesse que la Ville de Blainville a appris le décès de M. Guy Frigon, conseiller du district du Plan-Bouchard, survenu le samedi 17 avril dernier des suites d’un malaise cardiaque.

M. Frigon était âgé de 62 ans. Il laisse dans le deuil son épouse Louise St-Amour et ses deux fils, Alexandre et David.

Les détails des obsèques ne sont pas encore connus, mais le drapeau de la Ville de Blainville sera mis en berne jusqu’à la fin de la journée des funérailles.

« Plus qu’un collègue, Guy était un ami et un compagnon de la première heure. Nous avons été élus la même année, en 2005. Guy avait très à cœur les intérêts des citoyennes et citoyens de son quartier et de la population blainvilloise en général. C’était un homme dédié, disponible, accessible, rigoureux et fort attaché à sa ville. Il a accompli beaucoup pendant sa carrière politique et également à titre de bénévole dans les sports. Il nous manquera énormément. Je tiens à exprimer, au nom de mes collègues du conseil municipal et de toute l’organisation municipale, mes plus sincères condoléances à Louise, Alexandre, David, ainsi qu’à toute la famille et à tous les amis de Guy », a déclaré le maire Richard Perreault.

Un bénévole et un conseiller apprécié

Résident de Blainville depuis 1980, Guy Frigon a connu une très belle carrière au sein du Service de police de Montréal.

À Blainville, c’est dans le bénévolat qu’il s’est d’abord distingué, notamment à l’Association de soccer qu’il a présidée de 1996 à 2004. Sous sa gouverne, l’Association était passée de 400 à 1700 membres.

Élu une première fois à titre de conseiller du district du Plan-Bouchard en 2005, il a occupé plusieurs postes et présidé plusieurs commissions. Depuis 2020, il était vice-président de la commission de l’administration, des finances et de la gouvernance.

Dans le quartier du Plan-Bouchard, on se souviendra de sa grande implication et de sa grande accessibilité quand venait le temps de répondre aux citoyennes et citoyens. « Guy était un conseiller qui se consacrait à 100% aux gens de son quartier. Il en était fier et il les défendait bec et ongle. Il a été également à l’origine de la réalisation de la Maison de l’autisme Nicola et Albert Levy sur la rue de la Mairie. C’est un projet et une cause qui lui tenait tellement à cœur. C’était un homme entier, intègre et engagé dont on se souviendra encore longtemps », a ajouté Richard Perreault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Le conseil jeunesse de Blainville présente ses « coups de cœur »

La 18e cohorte du conseil jeunesse a participé à la création d'un album multimédia présentant différents endroits  « coups de cœur » du territoire blainvillois. C'est lors d'une simulation d'une véritable séance du conseil municipal, le 23 avril, que les participants ont présenté leur projet.  Cette cohorte est composée de 15 élèves de 5e et ...

24 avril 2024

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

24 avril 2024

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...