Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année record pour le programme d’Emplois d’été

1 625 000 $ et 425 emplois pour les jeunes de Mirabel

durée 15h00
23 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le cadre du programme d’Emplois d’été, Simon Marcil, député de Mirabel, est heureux d’annoncer l’octroi de 1 625 000 $ à 85 projets de la circonscription de Mirabel, qui permettront de créer un total de 425 emplois pour les jeunes.

« Il me fait grand plaisir d’annoncer que pas moins de 1 625 000$ seront versés pour créer 425 emplois locaux pour nos jeunes. Une année record! Depuis des mois, mon équipe et moi-même avons talonné sans relâche le gouvernement fédéral afin qu’il accorde davantage de ressources pour la circonscription. Nous sommes satisfaits de constater que notre travail a porté fruit. Aujourd’hui plus que jamais, il est primordial de soutenir notre jeunesse et les employeurs de notre coin de pays », a souligné Simon Marcil.

Le programme Emplois d’été permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans pour l’été. Parmi les enjeux priorisés par le député bloquiste figurent l’agriculture, le soutien aux organismes à but non lucratif, le soutien aux enfants et aux jeunes, la protection de l’environnement et le soutien aux groupes autochtones.

« La pandémie de COVID-19 a eu de profondes répercussions sur les jeunes en quête d’emploi. Les employeurs sont également confrontés à des difficultés en matière de recrutement et d’embauche. Dans ce contexte difficile que nous connaissons, je suis particulièrement soulagé de pouvoir les rassurer : vous ne serez pas en reste cette année! », a ajouté le député de Mirabel.

« Pour bon nombre de nos jeunes, les emplois d’été constituent leur première expérience professionnelle. Ça leur apprend la valeur du leadership, du renforcement des compétences, du travail en équipe et de la résilience. Une première étape inestimable dans le cours d’une vie. Pour la suite, il ne me reste donc qu’à leur souhaiter le meilleur des succès! », a conclu Simon Marcil.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié hier à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié hier à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...