Publicité

16 mai 2021 - 12:00

Politique municipale

Sainte-Thérèse s’engage à promouvoir la démocratie

Par Salle des nouvelles

Dans un peu moins de sept mois se tiendront des élections municipales partout au Québec. Dans un contexte où la polarisation de l’opinion publique entraîne une multiplication de déclarations agressives et de gestes d’intimidation à l’égard des élues et élus municipaux, particulièrement dans les médias sociaux, la Ville de Sainte-Thérèse s’engage à promouvoir la démocratie dans le respect.

Le 1er février dernier, sous proposition de la mairesse, le conseil municipal a adopté à l’unanimité une déclaration d’engagement à la campagne lancée par l’Union des municipalités du Québec (UMQ) ayant pour thème La démocratie dans le respect, par respect pour la démocratie.

Rappelons que les élus municipaux sont également régis par un code d’éthique et de déontologie, une obligation émanant du gouvernement du Québec. Ces derniers doivent preuve d’intégrité, d’impartialité et de non-partisanerie dans leur rôle, ainsi que vis-à-vis des responsabilités découlant de leurs fonctions. Ce faisant, ils participent activement au respect de la démocratie municipale.

« La démocratie est un fondement précieux de notre société dont il faut prendre soin. Elle permet notamment des débats respectueux et constructifs, ainsi qu’une saine gestion de notre milieu de vie axée sur le mieux-être de la population. Il faut dénoncer les attaques à la démocratie municipale, il en va du lien de confiance des citoyennes et des citoyens envers nos institutions publiques », a déclaré la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de la Rive-Nord se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de la Rive-Nord collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.