Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon le premier ministre Justin Trudeau

COVID-19 : plus de 66 millions de doses de vaccins reçues au Canada

durée 14h00
27 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

De passage à Moncton au Nouveau-Brunswick, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd'hui qu'avec le plus récent envoi, le Canada a maintenant reçu plus de 66 millions de doses de vaccins contre la COVID-19 — soit suffisamment pour vacciner toutes les personnes admissibles au Canada. Le tout, deux mois avant l'objectif initial de septembre.

Cette étape importante dans la plus grande campagne de vaccination de l'histoire du Canada est le résultat d'une approche d'approvisionnement proactive, axée sur la création d'un portefeuille de vaccins diversifié, a indiqué le premier ministre.

« Au fur et à mesure que les vaccins étaient autorisés par Santé Canada, le gouvernement est demeuré en communication avec les fournisseurs de vaccins afin d'accélérer les calendriers de livraison et de faire parvenir le plus grand nombre de doses au pays le plus rapidement possible. Le Canada continue d'être un chef de file mondial en matière de taux de vaccination, avec plus de 80 % des personnes admissibles dans le pays ayant reçu leur première dose et environ 64 % étant entièrement vaccinées », a signalé M. Trudeau par voie de communiqué de presse.

Il estime que l'annonce d'aujourd'hui n'aurait pas non plus été possible sans l'Agence de la santé publique du Canada en partenariat avec les Forces armées canadiennes, qui ont contribué au déploiement des vaccins à travers le pays. Rappelons que le gouvernement du Canada s'est engagé à verser plus de 9 milliards de dollars pour l'achat de vaccins et de traitements et pour fournir un soutien international.

« Le meilleur moyen de mettre fin à cette pandémie est que tous se fassent vacciner complètement le plus tôt possible. L'étape d'aujourd'hui est un signe clair que nous nous rapprochons de cet objectif. Je demande aux Canadiens de réserver leur vaccin dès aujourd'hui, afin de se protéger et de protéger leurs proches et leurs communautés. Nous continuerons de faire ce qu'il faut pour protéger la santé des Canadiens, finir la lutte contre la COVID-19 et assurer une relance économique solide pour tous », de conclure le premier ministre du Canada.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...