Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un maximum de 18 visiteurs

Les séances du conseil municipal de Sainte-Thérèse rouvertes aux citoyens 

durée 17h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter d'aujourd'hui les Thérésiennes et les Thérésiens pourront de nouveau assister aux séances mensuelles du conseil municipal qui se  tiennent à l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse.

Le déconfinement amorcé par le gouvernement du Québec permet de tenir les séances devant un nombre restreint de citoyens. Les mesures nécessaires sont mises en place pour assurer la sécurité de tous. 

La séance publique du 2 août aura lieu à 19 h 30, à la salle du conseil municipal située au 2e étage de l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse (6, rue de l’Église). 

Confirmation de présence et envoi préalable des questions 

Comme le nombre de personnes admises dans la salle est limité à 18 visiteurs, la Ville demande aux citoyens de confirmer leur présence par courriel ou par téléphone. De plus, les citoyens souhaitant adresser une question au conseil municipal sont priés de le faire par la même occasion. 

« Afin de respecter les consignes spécifiques en vigueur dans les édifices publics comme l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse, la moitié des élus municipaux seront présents dans la salle du conseil municipal, et l’autre moitié assistera à la séance à distance via Zoom. Bien qu’en nombre réduit,  nous sommes heureux de retrouver des citoyens et nous les remercions de leur collaboration en ce qui a trait aux confirmations de présences et à la transmission de leurs questions à l'avance », indique la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

Consignes à respecter 

- Le port du couvre-visage est obligatoire pour les visiteurs âgés de 10 ans et plus en tout  temps. Les visiteurs doivent donc le porter tout au long de leurs déplacements dans l’hôtel de ville et le garder une fois assis à leur place dans la salle du conseil municipal pour toute  la durée de la séance. 

- Les visiteurs doivent se désinfecter les mains en arrivant à l’hôtel de ville. Du gel désinfectant est prévu à cet effet. 

- Un maximum de 18 visiteurs est accepté dans la salle. Les chaises sont disposées de façon à respecter une distanciation d’un mètre entre elles. 

- Si vous avez des symptômes ou avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, restez à la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...