Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un maximum de 18 visiteurs

Les séances du conseil municipal de Sainte-Thérèse rouvertes aux citoyens 

durée 17h00
2 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter d'aujourd'hui les Thérésiennes et les Thérésiens pourront de nouveau assister aux séances mensuelles du conseil municipal qui se  tiennent à l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse.

Le déconfinement amorcé par le gouvernement du Québec permet de tenir les séances devant un nombre restreint de citoyens. Les mesures nécessaires sont mises en place pour assurer la sécurité de tous. 

La séance publique du 2 août aura lieu à 19 h 30, à la salle du conseil municipal située au 2e étage de l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse (6, rue de l’Église). 

Confirmation de présence et envoi préalable des questions 

Comme le nombre de personnes admises dans la salle est limité à 18 visiteurs, la Ville demande aux citoyens de confirmer leur présence par courriel ou par téléphone. De plus, les citoyens souhaitant adresser une question au conseil municipal sont priés de le faire par la même occasion. 

« Afin de respecter les consignes spécifiques en vigueur dans les édifices publics comme l’hôtel de ville de Sainte-Thérèse, la moitié des élus municipaux seront présents dans la salle du conseil municipal, et l’autre moitié assistera à la séance à distance via Zoom. Bien qu’en nombre réduit,  nous sommes heureux de retrouver des citoyens et nous les remercions de leur collaboration en ce qui a trait aux confirmations de présences et à la transmission de leurs questions à l'avance », indique la mairesse de Sainte-Thérèse, madame Sylvie Surprenant.  

Consignes à respecter 

- Le port du couvre-visage est obligatoire pour les visiteurs âgés de 10 ans et plus en tout  temps. Les visiteurs doivent donc le porter tout au long de leurs déplacements dans l’hôtel de ville et le garder une fois assis à leur place dans la salle du conseil municipal pour toute  la durée de la séance. 

- Les visiteurs doivent se désinfecter les mains en arrivant à l’hôtel de ville. Du gel désinfectant est prévu à cet effet. 

- Un maximum de 18 visiteurs est accepté dans la salle. Les chaises sont disposées de façon à respecter une distanciation d’un mètre entre elles. 

- Si vous avez des symptômes ou avez été en contact avec une personne atteinte de la COVID-19, restez à la maison.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Une troisième défaite du Oui serait «terrible» pour le Québec, dit Legault

Le premier ministre François Legault met en garde les Québécois contre l’élection d’un gouvernement dirigé par Paul St-Pierre Plamondon, rappelant que le chef péquiste veut absolument faire un troisième référendum et qu’une autre défaite du camp du Oui serait «terrible» pour le Québec. «J'entends beaucoup de souverainistes me dire: “il ne faut ...

Publié hier à 15h00

10 000 mandats d'expulsion de l'ASFC sont actifs depuis plus d'un an

Plus de 10 000 mandats d'expulsion de l'Agence des services frontaliers du Canada sont actifs depuis plus d'un an, même si l'agence affirme que les expulsions ont atteint un niveau record. Les statistiques de l'ASFC montrent que plus de 33 000 mandats d'expulsion sont actuellement en attente. Le vice-président de l'agence, Aaron McCrorie, a ...

Publié hier à 12h00

L'économie canadienne a mieux résisté que prévu aux droits de douane, selon le FMI

Un nouveau rapport du Fonds monétaire international indique que l'économie canadienne a mieux résisté que prévu au choc commercial provoqué par les droits de douane américains. Le rapport souligne que l'impact du conflit commercial a été atténué par les exemptions prévues dans l'accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le ...