Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RAWDON

Transfert de postes de l'administration publique

durée 14h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Rawdon, Monsieur Raymond Rougeau, salue l’annonce du plan de régionalisation du gouvernement Legault qui confirme que Rawdon fait partie des municipalités qui auront la chance d’accueillir un nouveau bureau gouvernemental.

En attendant d’en apprendre davantage sur l’échéancier et les détails du bureau projeté pour Rawdon, le maire offre son entière collaboration au gouvernement du Québec pour faire évoluer le dossier et ledit plan de régionalisation.

« La qualité des emplois qui seront créés ou transférés ne peut que renforcer le développement économique et social de la Municipalité, mais aussi de toute la MRC de Matawinie. Par ailleurs, cette annonce coïncide à merveille avec nos réflexions sur la revitalisation de notre centre-ville et de la rue Queen. Les travailleurs du noyau urbain font partie intégrante de sa vitalité, en permettant aux commerces de proximité de croître et innover ! » mentionne Monsieur Raymond Rougeau, le maire de Rawdon.

Rappelons que pour Québec, le transfert en région de ces emplois contribuera également à augmenter l’expertise de l’État sur les différents enjeux locaux. Il permettra également aux futurs candidats de viser une carrière dans l’administration publique sans avoir à quitter leur région natale. En plus d’élargir le bassin de main-d’œuvre, il permettra à l’État de bénéficier de talents provenant de partout au Québec.

Rawdon, forte de sa diversité, représente la plus importante municipalité de la MRC de Matawinie, composée de plus de 12 164 citoyens issus de plus de 40 communautés culturelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: finies les pastilles de couleur et les pénalités basées sur le volume

Retrait des pastilles de couleur, des indicateurs de performance basés sur le volume, et nouvelle cible de prise en charge de 500 000 nouveaux patients. Voilà quelques-uns des principaux aspects qui seront changés dans la nouvelle mouture de la loi 2, qui doit entrer en vigueur le 28 février prochain. La cible des 500 000 patients est un pas en ...

Publié le 11 décembre 2025

Crise au PLQ: le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu'il est là pour rester

Bien que l'étau se resserre autour de lui, le chef libéral Pablo Rodriguez assure qu’il reste en poste et qu’il peut encore gagner les prochaines élections. «J'ai été élu par les militants parce qu'ils savent que j'ai l'expérience pour battre la CAQ et battre le Parti québécois (...) Je ne vais nulle part», a-t-il affirmé en mêlée de presse, ...