Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RAWDON

Transfert de postes de l'administration publique

durée 14h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Rawdon, Monsieur Raymond Rougeau, salue l’annonce du plan de régionalisation du gouvernement Legault qui confirme que Rawdon fait partie des municipalités qui auront la chance d’accueillir un nouveau bureau gouvernemental.

En attendant d’en apprendre davantage sur l’échéancier et les détails du bureau projeté pour Rawdon, le maire offre son entière collaboration au gouvernement du Québec pour faire évoluer le dossier et ledit plan de régionalisation.

« La qualité des emplois qui seront créés ou transférés ne peut que renforcer le développement économique et social de la Municipalité, mais aussi de toute la MRC de Matawinie. Par ailleurs, cette annonce coïncide à merveille avec nos réflexions sur la revitalisation de notre centre-ville et de la rue Queen. Les travailleurs du noyau urbain font partie intégrante de sa vitalité, en permettant aux commerces de proximité de croître et innover ! » mentionne Monsieur Raymond Rougeau, le maire de Rawdon.

Rappelons que pour Québec, le transfert en région de ces emplois contribuera également à augmenter l’expertise de l’État sur les différents enjeux locaux. Il permettra également aux futurs candidats de viser une carrière dans l’administration publique sans avoir à quitter leur région natale. En plus d’élargir le bassin de main-d’œuvre, il permettra à l’État de bénéficier de talents provenant de partout au Québec.

Rawdon, forte de sa diversité, représente la plus importante municipalité de la MRC de Matawinie, composée de plus de 12 164 citoyens issus de plus de 40 communautés culturelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié hier à 10h05

Un troisième mandat pour l'équipe du maire Jean Comtois à Lorraine

Pour un troisième mandat consécutif, l'équipe du maire de la Ville de Lorraine, Jean Comtois, a été réélu aux dernières élections municipales, et les membres du conseil ont été assermentés mardi soir dernier à la maison Garth.  Le maire Comtois indique que son équipe est « guidée par les priorités exprimées par la communauté et amorce le travail ...