Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

RAWDON

Transfert de postes de l'administration publique

durée 14h00
1 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Rawdon, Monsieur Raymond Rougeau, salue l’annonce du plan de régionalisation du gouvernement Legault qui confirme que Rawdon fait partie des municipalités qui auront la chance d’accueillir un nouveau bureau gouvernemental.

En attendant d’en apprendre davantage sur l’échéancier et les détails du bureau projeté pour Rawdon, le maire offre son entière collaboration au gouvernement du Québec pour faire évoluer le dossier et ledit plan de régionalisation.

« La qualité des emplois qui seront créés ou transférés ne peut que renforcer le développement économique et social de la Municipalité, mais aussi de toute la MRC de Matawinie. Par ailleurs, cette annonce coïncide à merveille avec nos réflexions sur la revitalisation de notre centre-ville et de la rue Queen. Les travailleurs du noyau urbain font partie intégrante de sa vitalité, en permettant aux commerces de proximité de croître et innover ! » mentionne Monsieur Raymond Rougeau, le maire de Rawdon.

Rappelons que pour Québec, le transfert en région de ces emplois contribuera également à augmenter l’expertise de l’État sur les différents enjeux locaux. Il permettra également aux futurs candidats de viser une carrière dans l’administration publique sans avoir à quitter leur région natale. En plus d’élargir le bassin de main-d’œuvre, il permettra à l’État de bénéficier de talents provenant de partout au Québec.

Rawdon, forte de sa diversité, représente la plus importante municipalité de la MRC de Matawinie, composée de plus de 12 164 citoyens issus de plus de 40 communautés culturelles.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur

La politique «Achetez canadien» du gouvernement fédéral entre en vigueur mardi et elle devrait changer fondamentalement la façon dont Ottawa achète des biens et des services. Annoncée plus tôt cet automne, cette stratégie vise à garantir que les produits et les travailleurs canadiens soient prioritaires dans les décisions d’achat du gouvernement ...

Publié hier à 15h00

Remboursements de donateurs: Pablo Rodriguez nie avoir été au courant

Le chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Pablo Rodriguez, nie avoir été au fait d'actes potentiellement illégaux qui auraient été commis lors de sa course à la chefferie. Mardi, «Le Journal de Montréal» a rapporté que des enveloppes de 500 $ auraient été remises à une vingtaine de donateurs de la course à la direction de Pablo Rodriguez pour ...

Publié le 12 décembre 2025

Les transfuges politiques sont un phénomène vieux comme le Parlement

Michael Ma est devenu jeudi le deuxième député conservateur à passer dans le camp libéral en l'espace de deux mois. La décision de M. Ma de rejoindre le gouvernement, après le revirement surprise du député néo-écossais, Chris d'Entremont, au début de novembre, a permis au gouvernement minoritaire du premier ministre Mark Carney de n'être qu'à un ...