X
Rechercher
Publicité

Fonds de transport

Loisirs Laurentides lance un nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif

durée 17h00
7 mars 2022
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Loisirs Laurentides annonce le lancement d’un Fonds de transport (FDT), un nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif, qui permettra de financer les déplacements en région au Québec.

Le Gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), dont 350 000$ sur 10 ans à Loisirs Laurentides, afin d’assurer la gestion de la mesure de soutien au transport en région.

Cette aide est destinée à faciliter la participation aux activités sportives et de loisir récréatif à travers le Québec.

Ce soutien servira à soutenir les équipes, les clubs, organismes et/ou individus demandeurs provenant des milieux scolaires, municipaux et associatifs, en remboursant, sous certaines conditions, une partie de leurs frais de déplacement.

Outre le sport, il est important de noter que le loisir récréatif inclut le loisir culturel,  artistique, récréatif ou actif ainsi que le plein air.

De 2021 à 2031, le Fonds de transport rendra disponible annuellement une somme récurrente de 40 000 $ qui permettra, à moindre coût, à la clientèle ciblée de participer à des événements ou compétitions de qualité à travers le Québec, autant au niveau sportif que récréatif.

Loisirs Laurentides souligne la participation au FDT des partenaires régionaux suivants : Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides, Association régionale des loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL), Les Entreprises Godard, Partenaires pour la réussite éducative (PREL), les Centres de services scolaires Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Hautes-Laurentides et de la Seigneurie des Mille-Îles.

Période de dépôt

La période de dépôt d’une demande se déroulera exceptionnellement du 7 mars 2022 au 28 février 2023. Le guide d’information et le formulaire de demande sont disponibles sur le site de Loisirs Laurentides : Fonds de transport.

La majorité des moyens de transport sont admissibles que ce soit un véhicule personnel, une location ou l’achat d’un titre de transport à usage unique.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


20 mai 2022

Feu vert à l’entente entre Hydro-Québec et Énergir

La Régie de l’énergie donne le feu vert au partenariat entre Hydro−Québec et le distributeur de gaz naturel Énergir, une entente qui avait été critiquée par des groupes de consommateurs et environnementalistes. L’entente, annoncée en juillet dernier, vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) en convertissant à la biénergie des ...

20 mai 2022

Près de 1,8 M$ pour la forêt et ses produits dans la MRC de Matawinie

La ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Andrée Laforest, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et députée de Bertrand, Mme  Nadine Girault, sont fières d’annoncer la concrétisation d’une entente de 1 796 355 $ avec la MRC de Matawinie pour créer une économie circulaire autour des produits de la forêt ...

19 mai 2022

L’économie québécoise perd de dizaines millions de dollars de retombées économiques chaque semaine

Reconnaissant que la grève illimitée des ingénieurs de l’État engendre des impacts financiers majeurs sur l’industrie de l’entretien des routes, Bitume Québec constate que ce conflit de travail entraîne une quasi-paralysie des activités reliées à la réhabilitation, au pavage et à l’entretien du réseau routier sous la responsabilité du MTQ. « Les ...