Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds de transport

Loisirs Laurentides lance un nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif

durée 17h00
7 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Loisirs Laurentides annonce le lancement d’un Fonds de transport (FDT), un nouveau programme de soutien financier pour le sport et le loisir récréatif, qui permettra de financer les déplacements en région au Québec.

Le Gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux Unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), dont 350 000$ sur 10 ans à Loisirs Laurentides, afin d’assurer la gestion de la mesure de soutien au transport en région.

Cette aide est destinée à faciliter la participation aux activités sportives et de loisir récréatif à travers le Québec.

Ce soutien servira à soutenir les équipes, les clubs, organismes et/ou individus demandeurs provenant des milieux scolaires, municipaux et associatifs, en remboursant, sous certaines conditions, une partie de leurs frais de déplacement.

Outre le sport, il est important de noter que le loisir récréatif inclut le loisir culturel,  artistique, récréatif ou actif ainsi que le plein air.

De 2021 à 2031, le Fonds de transport rendra disponible annuellement une somme récurrente de 40 000 $ qui permettra, à moindre coût, à la clientèle ciblée de participer à des événements ou compétitions de qualité à travers le Québec, autant au niveau sportif que récréatif.

Loisirs Laurentides souligne la participation au FDT des partenaires régionaux suivants : Conseil de développement de l’excellence sportive des Laurentides, Association régionale des loisirs pour personnes handicapées des Laurentides (ARLPHL), Les Entreprises Godard, Partenaires pour la réussite éducative (PREL), les Centres de services scolaires Rivière-du-Nord, des Laurentides, des Hautes-Laurentides et de la Seigneurie des Mille-Îles.

Période de dépôt

La période de dépôt d’une demande se déroulera exceptionnellement du 7 mars 2022 au 28 février 2023. Le guide d’information et le formulaire de demande sont disponibles sur le site de Loisirs Laurentides : Fonds de transport.

La majorité des moyens de transport sont admissibles que ce soit un véhicule personnel, une location ou l’achat d’un titre de transport à usage unique.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié hier à 15h00

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.

Publié hier à 12h00

Le Collège des médecins inquiet de l'ingérence politique avec le projet de loi 7

Le Collège des médecins du Québec (CMQ) craint que le projet de loi 7 amène de l'ingérence politique qui fragiliserait l'indépendance scientifique des organismes de santé publique. Il appelle à une réforme du projet de loi, sans quoi il craint qu'il y ait des dérives au Québec, comme cela a été observé ailleurs dans le monde. C'est ce que plaide ...