Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget du Québec 2022-2023

Les réactions enthousiastes du maire de Joliette

durée 09h30
25 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, accueille avec satisfaction le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec déposé mardi.

L’ajout de 247 M$ au programme AccèsLogis Québec est destiné à rattraper les arrérages en logements sociaux ainsi qu’apporter une bonification de 100 M$ du Programme d’habitation abordable Québec en vue d’accélérer la construction de logements abordables.

Pour le maire, cela permettra d’améliorer les conditions de logement des Joliettaines et Joliettains, dossier figurant au nombre des priorités du conseil municipal, alors que le taux d’inoccupation pour Joliette se situe à 0,6 %.

Au point de vue des transports, « L’aide de 293 M$ sur deux ans aux organismes de transport collectif ainsi qu’au soutien du transport aérien et du transport interurbain est une bonne nouvelle pour la mobilité de nos citoyennes et citoyens et de ceux de l’ensemble des régions du Québec. », estime M. Bellerose.

Le maire se réjouit également des investissements annoncés en éducation, qui contribueront notamment à bonifier l’offre de formation à Joliette pour des professions en pénurie dans la région.

Finalement, M. Bellerose salue l’ajout de 80 M$ sur quatre ans afin de favoriser l’attraction des personnes immigrantes en région. 

« Une autre bonne nouvelle pour les cités régionales de la province, dont Joliette qui figure au nombre des 14 villes ciblées comme lieu de première installation pour les personnes réfugiées. ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Discours inaugural: Legault veut s'attaquer au déclin du français

Le premier ministre François Legault mise sur un meilleur contrôle de l'immigration pour freiner le déclin du français à Montréal, une situation qu'il qualifie de «dramatique». Son objectif serait d'accueillir au Québec une immigration 100 % francophone, d'ici 2026. «C'est ça qu'on doit viser», en ce qui a trait aux immigrants de la catégorie ...

28 novembre 2022

Accès à l'Assemblée nationale : le PQ soutient le PCQ

Le Parti Québécois (PQ) donne son accord aux trois demandes formulées par le chef du Parti conservateur du Québec (PCQ), Éric Duhaime, qui est en quête pour sa formation politique d’un accès à l’Assemblée nationale. Aux dernières élections générales, le Parti conservateur a recueilli l’appui de 530 786 électeurs et 12,91 % de tous les bulletins ...

25 novembre 2022

Les montants ponctuels de l'État seront versés dès les prochains jours

Revenu Québec annonce vendredi que la distribution des montants ponctuels versés par le gouvernement provincial pour aider les Québécois à faire face à un taux d’inflation plus élevé que prévu s’amorcera d’ici le début du mois de décembre.  Les versements de l'aide financière seront effectués à plus de 6,5 millions de contribuables. Les ...