Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget du Québec 2022-2023

Les réactions enthousiastes du maire de Joliette

durée 09h30
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, accueille avec satisfaction le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec déposé mardi.

L’ajout de 247 M$ au programme AccèsLogis Québec est destiné à rattraper les arrérages en logements sociaux ainsi qu’apporter une bonification de 100 M$ du Programme d’habitation abordable Québec en vue d’accélérer la construction de logements abordables.

Pour le maire, cela permettra d’améliorer les conditions de logement des Joliettaines et Joliettains, dossier figurant au nombre des priorités du conseil municipal, alors que le taux d’inoccupation pour Joliette se situe à 0,6 %.

Au point de vue des transports, « L’aide de 293 M$ sur deux ans aux organismes de transport collectif ainsi qu’au soutien du transport aérien et du transport interurbain est une bonne nouvelle pour la mobilité de nos citoyennes et citoyens et de ceux de l’ensemble des régions du Québec. », estime M. Bellerose.

Le maire se réjouit également des investissements annoncés en éducation, qui contribueront notamment à bonifier l’offre de formation à Joliette pour des professions en pénurie dans la région.

Finalement, M. Bellerose salue l’ajout de 80 M$ sur quatre ans afin de favoriser l’attraction des personnes immigrantes en région. 

« Une autre bonne nouvelle pour les cités régionales de la province, dont Joliette qui figure au nombre des 14 villes ciblées comme lieu de première installation pour les personnes réfugiées. ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...