Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget du Québec 2022-2023

Les réactions enthousiastes du maire de Joliette

durée 09h30
25 mars 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, accueille avec satisfaction le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec déposé mardi.

L’ajout de 247 M$ au programme AccèsLogis Québec est destiné à rattraper les arrérages en logements sociaux ainsi qu’apporter une bonification de 100 M$ du Programme d’habitation abordable Québec en vue d’accélérer la construction de logements abordables.

Pour le maire, cela permettra d’améliorer les conditions de logement des Joliettaines et Joliettains, dossier figurant au nombre des priorités du conseil municipal, alors que le taux d’inoccupation pour Joliette se situe à 0,6 %.

Au point de vue des transports, « L’aide de 293 M$ sur deux ans aux organismes de transport collectif ainsi qu’au soutien du transport aérien et du transport interurbain est une bonne nouvelle pour la mobilité de nos citoyennes et citoyens et de ceux de l’ensemble des régions du Québec. », estime M. Bellerose.

Le maire se réjouit également des investissements annoncés en éducation, qui contribueront notamment à bonifier l’offre de formation à Joliette pour des professions en pénurie dans la région.

Finalement, M. Bellerose salue l’ajout de 80 M$ sur quatre ans afin de favoriser l’attraction des personnes immigrantes en région. 

« Une autre bonne nouvelle pour les cités régionales de la province, dont Joliette qui figure au nombre des 14 villes ciblées comme lieu de première installation pour les personnes réfugiées. ».

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Nadine Girault dresse un bilan très positif de son mandat au sein du gouvernement.

La députée de Bertrand, ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Nadine Girault, dresse un bilan très positif de son mandat au sein du gouvernement. « Lorsque je suis arrivée en poste en 2018, il était évident que la circonscription de Bertrand avait un déficit en ...

durée Hier 11h00

Le gouvernement confirme son engagement à compléter le prolongement de l’autoroute 19 d’ici 2027

Le gouvernement du Québec annonce qu’une étape importante a été franchie dans le cadre du prolongement de l’autoroute 19 entre Laval et Bois-des-Filion. Ce projet, qui représente un investissement de 899,4 millions de dollars, dont 260,4 millions de dollars financés par le gouvernement du Canada, passe à l’étape de réalisation. Le ministre ...

3 juillet 2022

Les Bibliothèques de Shawinigan recevront Marthe Laverdière

Dans le cadre des rencontres « Les Chaises littéraires », les Bibliothèques de Shawinigan recevront le 16 juillet prochain Marthe Laverdière. L’activité animée par Patricia Powers se déroulera à l’agora du parc Saint-Maurice à 10 h 30. Cette rencontre permettra d’en apprendre davantage sur le processus d’écriture et les inspirations de Marthe ...