Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Budget du Québec 2022-2023

Les réactions enthousiastes du maire de Joliette

durée 09h30
25 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Le maire de Joliette, Pierre-Luc Bellerose, accueille avec satisfaction le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec déposé mardi.

L’ajout de 247 M$ au programme AccèsLogis Québec est destiné à rattraper les arrérages en logements sociaux ainsi qu’apporter une bonification de 100 M$ du Programme d’habitation abordable Québec en vue d’accélérer la construction de logements abordables.

Pour le maire, cela permettra d’améliorer les conditions de logement des Joliettaines et Joliettains, dossier figurant au nombre des priorités du conseil municipal, alors que le taux d’inoccupation pour Joliette se situe à 0,6 %.

Au point de vue des transports, « L’aide de 293 M$ sur deux ans aux organismes de transport collectif ainsi qu’au soutien du transport aérien et du transport interurbain est une bonne nouvelle pour la mobilité de nos citoyennes et citoyens et de ceux de l’ensemble des régions du Québec. », estime M. Bellerose.

Le maire se réjouit également des investissements annoncés en éducation, qui contribueront notamment à bonifier l’offre de formation à Joliette pour des professions en pénurie dans la région.

Finalement, M. Bellerose salue l’ajout de 80 M$ sur quatre ans afin de favoriser l’attraction des personnes immigrantes en région. 

« Une autre bonne nouvelle pour les cités régionales de la province, dont Joliette qui figure au nombre des 14 villes ciblées comme lieu de première installation pour les personnes réfugiées. ».

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié hier à 18h00

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...