Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Assemblée générale annuelle du Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes–Verchères

Un nouvel exécutif dynamique au Bloc Québécois de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères

durée 14h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les membres de l’Association du Bloc Québécois de Pierre - Boucher - Les Patriotes - Verchères se sont réunis le 2 avril dernier pour leur Assemblée générale annuelle afin de faire le bilan de l’année et de procéder à l’élection des membres de son conseil exécutif.

Il s’agissait d’une première rencontre en personne pour l’organisation, les assemblées de 2020 et 2021 s’étant déroulées en mode virtuel. Le député de Pierre-Boucher - Les Patriotes - Verchères, Xavier Barsalou-Duval, a profité de l’occasion pour rendre hommage à Richard Charron qui se retire cette année.

« Je suis immensément reconnaissant à l’égard de Richard Charron pour ses nombreuses années de dévouement et de militantisme. En plus de s’être impliqué pendant plus de sept ans au sein de l’exécutif du Bloc Québécois de Pierre-Boucher - Les Patriotes - Verchères, il m’a aussi accompagné dans mon propre parcours politique depuis le tout début. Merci Richard pour avoir cru en moi et pour tout ce que tu as fait pour le pays. » a déclaré monsieur Barsalou-Duval.

Autre fait digne de mention, les membres ont profité de ce rassemblement pour voter une motion demandant au gouvernement canadien de prendre les mesures nécessaires pour faciliter la venue et l’entrée au pays des réfugiés ukrainiens.

Parmi les postes qui ont changé au sein de l’exécutif, on retrouve M. Shawn Vermette-Tassoni à la vice-présidence, M. Félix Desrochers au poste de représentant-jeune ainsi qu’un citoyen bien connu dans la région en raison de son engagement communautaire exemplaire, Alain Langlois au poste de trésorier. Pour sa part, le président sortant, M. Emmanuel Morin a été élu par acclamation pour une 3e année consécutive.

« Année après année, notre organisation arrive toujours à remplir ses objectifs et à améliorer ses résultats et je n’en suis pas peu fier. Ce n’est certainement pas étranger au travail de notre député qui recueille un immense appui auprès des électeurs de la circonscription. Je suis donc bien heureux, mais surtout particulièrement motivé à l’idée d’entreprendre ce mandat avec notre dynamique équipe renouvelée. », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Le premier ministre Mark Carney dévoilera mardi son nouveau cabinet

Le premier ministre Mark Carney dévoilera son nouveau cabinet lors d'une cérémonie d'assermentation à Rideau Hall, à 10 h 30, mardi. Après avoir remporté la direction du Parti libéral du Canada en mars, M. Carney avait rapidement nommé 23 députés à son cabinet, sans compter lui-même. Son premier cabinet était plus petit que celui de l'ancien ...

Publié le 8 mai 2025

Le premier ministre Mark Carney se réjouit de l'élection du nouveau pape Léon XIV

Le premier ministre du Canada Mark Carney a accueilli positivement l'élection du nouveau pape Robert Francis Prevost, qui a choisi le nom de Léon XIV, au terme d'un conclave de deux jours. «La fumée blanche qui s’élève au-dessus de la chapelle Sixtine marque le début d’un nouveau règne papal — un moment de renouveau, d’espoir et d’unité pour plus ...

Publié le 8 mai 2025

Dubé présente le projet de loi 106 pour changer le mode de rémunération des médecins

Le gouvernement caquiste veut lier la rémunération des médecins à des indicateurs de performance dans l'objectif qu'ils prennent en charge plus de patients. Jeudi, le ministre de la Santé, Christian Dubé, a déposé le projet de loi 106 en pleine négociation pour renouveler l'accord-cadre avec les deux fédérations médicales. Ce projet de loi est ...