Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’Emplois d’été

Jean-Denis Garon annonce l’octroi de 1 150 219 $ pour 73 projets de la circonscription de Mirabel

durée 18h00
3 mai 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre du programme d’Emplois d’été, Jean-Denis Garon, député de Mirabel, se réjouit d’annoncer l’octroi de 1 150 219 $ à 73 projets de la circonscription de Mirabel, qui permettront de créer un total de 360 emplois.

« Il me fait grand plaisir d’annoncer qu’un montant de 1 150 219 $ sera versé chez nous pour créer 360 emplois destinés à nos jeunes de 15 à 30 ans. Alors que nous semblons sortir tranquillement de la pandémie, qui a beaucoup affecté les adolescents, les jeunes adultes et les employeurs de chez nous, je suis ravi qu’autant d’emplois les attendent cet été. », a souligné Jean-Denis Garon.

Le programme Emplois d’été permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Parmi les projets priorisés par le député bloquiste figurent ceux soutenant la protection de l’environnement, les organisations sans but lucratif, les jeunes et les enfants, l’agriculture, la foresterie, la pêche, la chasse, ainsi que des projets se déroulant dans la communauté de Kanesatake.

« Ces 360 emplois d’été constitueront autant de belles opportunités à saisir, surtout que pour les plus jeunes, il s’agira possiblement de leur première expérience professionnelle. De même, ce montant de 1 150 219 $ donnera de l’oxygène à nos employeurs qui se remettent peu à peu de la pandémie. Il ne me reste donc qu’à leur souhaiter le meilleur des succès pour la suite, ainsi qu’un été à la hauteur de leurs attentes ! », a conclu Jean-Denis Garon.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...

Publié hier à 12h00

Crédit de TPS: utile, mais aurait pu être mieux, dit une coalition contre la pauvreté

L'augmentation du crédit de TPS, annoncée plus tôt cette semaine, apportera certainement une aide qui sera utile aux gens à faible revenu, mais son mécanisme et d'autres aspects auraient pu être améliorés, estime une coalition de groupes qui luttent contre la pauvreté. Le premier ministre Mark Carney a annoncé une hausse de 25 % du crédit de TPS, ...

Publié le 29 janvier 2026

Les libéraux proposent Anton Boegman comme commissaire à l'influence étrangère

Le gouvernement libéral a choisi Anton Boegman, ancien directeur général des élections de la Colombie-Britannique, pour administrer le registre fédéral prévu sur la transparence en matière d'influence étrangère. La candidature proposée de M. Boegman doit être approuvée par une résolution de la Chambre des communes et du Sénat après consultation ...