Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Programme d’Emplois d’été

Jean-Denis Garon annonce l’octroi de 1 150 219 $ pour 73 projets de la circonscription de Mirabel

durée 18h00
3 mai 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Dans le cadre du programme d’Emplois d’été, Jean-Denis Garon, député de Mirabel, se réjouit d’annoncer l’octroi de 1 150 219 $ à 73 projets de la circonscription de Mirabel, qui permettront de créer un total de 360 emplois.

« Il me fait grand plaisir d’annoncer qu’un montant de 1 150 219 $ sera versé chez nous pour créer 360 emplois destinés à nos jeunes de 15 à 30 ans. Alors que nous semblons sortir tranquillement de la pandémie, qui a beaucoup affecté les adolescents, les jeunes adultes et les employeurs de chez nous, je suis ravi qu’autant d’emplois les attendent cet été. », a souligné Jean-Denis Garon.

Le programme Emplois d’été permet aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public, ainsi qu’aux petites moyennes entreprises, d’embaucher des jeunes âgés de 15 à 30 ans.

Parmi les projets priorisés par le député bloquiste figurent ceux soutenant la protection de l’environnement, les organisations sans but lucratif, les jeunes et les enfants, l’agriculture, la foresterie, la pêche, la chasse, ainsi que des projets se déroulant dans la communauté de Kanesatake.

« Ces 360 emplois d’été constitueront autant de belles opportunités à saisir, surtout que pour les plus jeunes, il s’agira possiblement de leur première expérience professionnelle. De même, ce montant de 1 150 219 $ donnera de l’oxygène à nos employeurs qui se remettent peu à peu de la pandémie. Il ne me reste donc qu’à leur souhaiter le meilleur des succès pour la suite, ainsi qu’un été à la hauteur de leurs attentes ! », a conclu Jean-Denis Garon.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 septembre 2022

Les Canadiens blâment Trump pour les événements du 6 janvier 2021, révèle un sondage

Un nouveau sondage révèle qu'un Canadien sur trois suit attentivement les audiences de la commission d’enquête chargée de faire la lumière sur l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, aux États-Unis, et que près des trois quarts des Canadiens blâment le président Donald Trump pour ce qui s'est passé. Ce nouveau sondage Léger, mené en ligne en août ...

28 septembre 2022

Protection du français: le Bloc fera passer un «test» aux partis fédéraux

Les partis fédéraux passeront mercredi un «test de cohérence» lorsqu'ils voteront sur un projet de loi visant à mieux protéger la langue française, estime le chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet. Les autres partis politiques sont «toujours prêts» à faire des énoncés de principes, a-t-il noté en entrevue avec La Presse Canadienne. Or, ...

27 septembre 2022

Fonctionnaires fédéraux: Ottawa a déposé de nouvelles offres

Le gouvernement fédéral vient de revoir à la hausse les augmentations de salaire qu'il offre aux fonctionnaires fédéraux, dans le cadre des négociations pour le renouvellement de leurs conventions collectives. L'Alliance de la fonction publique du Canada, dont 120 000 membres sont concernés, a fait savoir que le gouvernement avait déposé de ...