Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel

Québec solidaire veut régler la crise du logement dans les Basses-Laurentides

durée 18h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Marjolaine Goudreau, candidate pour Québec solidaire dans Mirabel, dévoile ses engagements pour régler la crise du logement dans les basses-Laurentides.

Elle dénonce du même coup le manque d’intérêt et d’action concrète de la part du gouvernement pour répondre aux besoins des familles :

« Dans la MRC de Mirabel, le taux d’inoccupation est de 0,8 %. C’est une situation critique. Les familles ont de la difficulté à se loger et malgré cela, la ministre responsable a reconnu seulement du bout des lèvres qu’il y a une crise du logement. Le gouvernement est vraiment déconnecté par rapport à ce qui se passe dans notre région ! », affirme madame Goudreau.

En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec Solidaire propose un plan pour éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année, au début du mois de juillet.

Pour régler la crise du logement, le parti propose de :

  • construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises.
  • interdire les hausses abusives de loyer.
  • exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.
     

« Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille québécoise puisse se loger de manière abordable et viable .», conclut la candidate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Ottawa reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré une suggestion

Le ministre de la Défense David McGuinty affirme que le Canada reste opposé à l'acquisition d'armes nucléaires, malgré la suggestion d'un ancien chef militaire selon laquelle Ottawa ne devrait pas exclure cette possibilité. M. McGuinty a déclaré que le Canada avait signé des traités internationaux s'opposant explicitement à la prolifération des ...

Publié le 2 février 2026

Le crédit sur la TPS annoncé par le gouvernement Carney coûtera 12,4 G $ sur cinq ans

Le plan du gouvernement fédéral visant à augmenter le crédit pour la TPS et à verser un paiement unique aux Canadiens coûtera à Ottawa environ 12,4 milliards $ sur cinq ans. Le Bureau du directeur parlementaire du budget (DPB) a publié cette estimation lundi matin. Le premier ministre Mark Carney a promis la semaine dernière de nouvelles ...

Publié le 30 janvier 2026

Québec révèle les critères de sélection du PSTQ et confirme l'abolition du PEQ

Le gouvernement du Québec compte admettre près de 29 000 immigrants économiques en vertu du Programme de sélection des travailleurs (PSTQ) pour l’année 2026. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, a annoncé vendredi les grandes orientations de ce programme présenté comme une alternative au Programme de l’expérience québécoise (PEQ), ...