Mirabel
Québec solidaire veut régler la crise du logement dans les Basses-Laurentides

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Marjolaine Goudreau, candidate pour Québec solidaire dans Mirabel, dévoile ses engagements pour régler la crise du logement dans les basses-Laurentides.
Elle dénonce du même coup le manque d’intérêt et d’action concrète de la part du gouvernement pour répondre aux besoins des familles :
« Dans la MRC de Mirabel, le taux d’inoccupation est de 0,8 %. C’est une situation critique. Les familles ont de la difficulté à se loger et malgré cela, la ministre responsable a reconnu seulement du bout des lèvres qu’il y a une crise du logement. Le gouvernement est vraiment déconnecté par rapport à ce qui se passe dans notre région ! », affirme madame Goudreau.
En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec Solidaire propose un plan pour éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année, au début du mois de juillet.
Pour régler la crise du logement, le parti propose de :
- construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises.
- interdire les hausses abusives de loyer.
- exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.
« Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille québécoise puisse se loger de manière abordable et viable .», conclut la candidate.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.