Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel

Québec solidaire veut régler la crise du logement dans les Basses-Laurentides

durée 18h00
29 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Marjolaine Goudreau, candidate pour Québec solidaire dans Mirabel, dévoile ses engagements pour régler la crise du logement dans les basses-Laurentides.

Elle dénonce du même coup le manque d’intérêt et d’action concrète de la part du gouvernement pour répondre aux besoins des familles :

« Dans la MRC de Mirabel, le taux d’inoccupation est de 0,8 %. C’est une situation critique. Les familles ont de la difficulté à se loger et malgré cela, la ministre responsable a reconnu seulement du bout des lèvres qu’il y a une crise du logement. Le gouvernement est vraiment déconnecté par rapport à ce qui se passe dans notre région ! », affirme madame Goudreau.

En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec Solidaire propose un plan pour éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année, au début du mois de juillet.

Pour régler la crise du logement, le parti propose de :

  • construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises.
  • interdire les hausses abusives de loyer.
  • exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.
     

« Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille québécoise puisse se loger de manière abordable et viable .», conclut la candidate.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Karl Malenfant, grand architecte de SAAQclic, témoigne à la commission Gallant

L'ancien vice-président aux technologies de l'information de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) Karl Malenfant témoignera mercredi à la commission Gallant. Il s'agit d'un témoignage fort attendu, car M. Malenfant est l'un des seuls à avoir participé au projet SAAQclic de sa conception jusqu'à son lancement en février ...

Publié le 16 septembre 2025

Constables du contrôle routier: reprise des négociations bientôt

Les négociations vont bientôt reprendre entre Québec et le syndicat qui représente les 300 contrôleurs routiers, deux ans et demi après l'échéance de leur convention collective. Une «rencontre préparatoire» est prévue lundi prochain et les rencontres de négociations proprement dites doivent se tenir plus tard en septembre, ainsi qu'en octobre, a ...

Publié le 15 septembre 2025

La Chambre des communes reprend ses travaux pour la session d'automne

La Chambre des communes reprend ses travaux lundi, alors que le premier ministre Mark Carney a indiqué que le déficit sera plus important que celui de l'an dernier, en raison notamment des droits de douane américains et de la réponse du gouvernement. Le premier ministre n'a pas communiqué de chiffre précis concernant le déficit prévu lors de son ...