Mirabel
Québec solidaire veut régler la crise du logement dans les Basses-Laurentides

Par Mickael Couillerot, Journaliste
Marjolaine Goudreau, candidate pour Québec solidaire dans Mirabel, dévoile ses engagements pour régler la crise du logement dans les basses-Laurentides.
Elle dénonce du même coup le manque d’intérêt et d’action concrète de la part du gouvernement pour répondre aux besoins des familles :
« Dans la MRC de Mirabel, le taux d’inoccupation est de 0,8 %. C’est une situation critique. Les familles ont de la difficulté à se loger et malgré cela, la ministre responsable a reconnu seulement du bout des lèvres qu’il y a une crise du logement. Le gouvernement est vraiment déconnecté par rapport à ce qui se passe dans notre région ! », affirme madame Goudreau.
En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec Solidaire propose un plan pour éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année, au début du mois de juillet.
Pour régler la crise du logement, le parti propose de :
- construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises.
- interdire les hausses abusives de loyer.
- exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.
« Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille québécoise puisse se loger de manière abordable et viable .», conclut la candidate.