Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mirabel

Québec solidaire veut régler la crise du logement dans les Basses-Laurentides

durée 18h00
29 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Marjolaine Goudreau, candidate pour Québec solidaire dans Mirabel, dévoile ses engagements pour régler la crise du logement dans les basses-Laurentides.

Elle dénonce du même coup le manque d’intérêt et d’action concrète de la part du gouvernement pour répondre aux besoins des familles :

« Dans la MRC de Mirabel, le taux d’inoccupation est de 0,8 %. C’est une situation critique. Les familles ont de la difficulté à se loger et malgré cela, la ministre responsable a reconnu seulement du bout des lèvres qu’il y a une crise du logement. Le gouvernement est vraiment déconnecté par rapport à ce qui se passe dans notre région ! », affirme madame Goudreau.

En cette période de déménagement pour les familles québécoises, Québec Solidaire propose un plan pour éviter que de plus en plus de locataires se retrouvent à la rue ou dans des logements inadéquats, chaque année, au début du mois de juillet.

Pour régler la crise du logement, le parti propose de :

  • construire massivement des logements sociaux pour les familles québécoises.
  • interdire les hausses abusives de loyer.
  • exiger la présentation d’offres d’achat transparentes pour contrer la surenchère.
     

« Québec solidaire est le seul parti à proposer un vrai plan structurant pour régler la crise du logement. Les solutions solidaires sont concrètes pour assurer un toit à tous les Québécois, sur l’ensemble du territoire. Avec ce plan, on veut que chaque famille québécoise puisse se loger de manière abordable et viable .», conclut la candidate.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Gaspillage d'énergie: Fitzgibbon veut que les Québécois modèrent leur consommation

Les Québécois ont pris l'habitude de consommer l'électricité sans compter. Mais cette belle insouciance envers le gaspillage de l'énergie sera bientôt révolue, si on se fie au gouvernement Legault, déterminé à inverser la tendance. Le ministre de l'Énergie, Pierre Fitzgibbon, annonce l'ère de la «sobriété» en matière de consommation ...

1 décembre 2022

Les députés du PQ n'ont pu entrer au Salon bleu aujourd'hui

Les trois députés du Parti québécois (PQ) n'ont pas pu entrer au Salon bleu jeudi matin, à l'Assemblée nationale. La sergente d'armes de l'Assemblée nationale leur a bloqué l'accès parce qu'ils n'avaient pas prêté serment au roi Charles III. Entre-temps, la nouvelle présidente de l'Assemblée nationale, Nathalie Roy, faisait une mise au point ...

30 novembre 2022

Le Québec veut une immigration 100 % francophone ou francotrope

Le Québec voudra sélectionner à l'avenir une immigration 100 % francophone ou francotrope, a précisé mercredi la ministre de l'Immigration, Christine Fréchette. Les francotropes peuvent avoir comme langue maternelle l'arabe, le vietnamien, le laotien, le créole, le catalan, le portugais, le roumain, l'espagnol ou le swahili. Selon la ...