Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pas de second mandat

La ministre Nadine Girault cesse temporairement ses activités pour des raisons de santé

durée 16h00
13 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

La députée de Bertrand, Madame Nadine Girault, annonce aujourd’hui qu’elle ne sollicitera pas un second mandat l’automne prochain pour des raisons de santé.

À la suite de son élection en octobre 2018, Mme Girault a été nommée ministre des Relations internationales et de la Francophonie puis ministre de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (juin 2020 à novembre 2021).

Sa principale fierté sera d’avoir effectué un important virage économique au sein des délégations du Québec à l’étranger.

« Avec huit nouvelles nominations de chefs de poste, des gens avec des profils très intéressants provenant des milieux des finances et des affaires, ainsi que la création de l’institut de la diplomatie, nous assurons au Québec une présence crédible, cohérente et forte partout dans le monde », a déclaré la députée de Bertrand.

Mme Girault est également très fière d’avoir nommé plusieurs femmes avec de riches bagages professionnels pour représenter le Québec à l’étranger.

« Nous avons atteint la zone paritaire au sein de nos délégations. La diplomatie a souvent été évoquée comme un domaine d’hommes. C’était un point d’honneur pour moi de renverser cette idée ».

La députée de Bertrand, aussi ministre responsable des Laurentides pendant son mandat, se réjouit des investissements historiques qui ont été faits dans la région dans plusieurs domaines, notamment les infrastructures en santé, en éducation, en culture et en transports.

De sincères remerciements aux citoyens de Bertrand 

Mme Girault souhaite remercier les citoyens de la circonscription de Bertrand, autant ceux dans Lanaudière que des Laurentides, pour leur confiance.

« Ce fut un honneur pour moi de vous représenter à l’Assemblée nationale du Québec. Je suis heureuse d’avoir pu entretenir une aussi belle proximité avec vous toutes et tous ».

La députée affirme que sa principale motivation au cours des quatre dernières années a été d’améliorer la qualité de vie de la population qu’elle représentait.

Plusieurs projets en ce sens ont été réalisés ou sont en voie de l’être, notamment dans les écoles, les centres de la petite enfance et la maison des aînés de Ste-Agathe des Monts.

Amoureuse des grands espaces, raison pour laquelle elle a choisi de s’établir dans la région, Mme Girault a aussi milité pour que les Laurentides bénéficient d’investissements significatifs dans les sentiers de plein air, les sports et loisirs ainsi qu’aux organismes culturels. 

« Nadine est une femme passionnée, prête à tout pour le Québec. Le virage économique qu’elle a piloté dans les délégations du Québec à l’international en est un bon exemple. En mettant de l’avant l’économie du Québec, elle a su laisser sa marque pour les années à venir. Je suis très fier d’avoir pu compter sur elle dans mon équipe », a commenté le Premier ministre du Québec, François Legault.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Ottawa doit préserver ses talents en technologie, selon Anita Anand

La présidente du Conseil du Trésor, Anita Anand, affirme que le Canada doit adopter une approche «nuancée» concernant les réductions d'effectifs dans la fonction publique afin de protéger certains de ses travailleurs en technologie. Mme Anand souligne qu'elle ne veut pas voir le nombre d'experts en cybersécurité ou en approvisionnement diminuer à ...

durée Hier 11h00

Inauguration du tout premier pôle pédiatrique des Laurentides

Le 22 avril, le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, ainsi que le député de Saint-Jérôme et adjoint parlementaire du ministre de la Santé, Youri Chassin, ont inauguré le tout premier pôle pédiatrique des Laurentides, à Saint-Jérôme. Le pôle pédiatrique vise à regrouper, sous un même toit, différents services destinés aux ...

23 avril 2024

Secteur public: entente entérinée pour les 4000 ouvriers membres du SFPQ

Les ouvriers de la fonction publique québécoise, membres du SFPQ, ont entériné dans une proportion de 63,3 % l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Ces 4000 ouvriers, qui travaillent au ministère des Transports, dans les pépinières et dans les cuisines de prisons, sont membres du Syndicat ...