Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une période critique pour le personnel

La FIQ veut connaître les intentions du gouvernement à l'approche des vacances d'été

durée 14h00
17 mai 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Avec un réseau de la santé toujours surchargé qui flirte souvent avec les bris de service, l'approche des vacances estivales demeure une période critique. Les infirmières veulent savoir à quoi s'en tenir et interpellent le ministre pour connaître ses intentions.

La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a convoqué les médias, mercredi matin, afin de lancer un message au ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le syndicat qui dit représenter quelque 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques veut savoir comment le ministre entend s'y prendre «pour soutenir les professionnelles en soins».

«Alors que la situation dans le réseau de la santé est déjà très difficile, les professionnelles en soins s'apprêtent à vivre encore un été pénible dans les établissements de la province», peut-on lire dans la convocation envoyée par la FIQ. 

L'été dernier, aucune restriction n'avait été imposée aux infirmières concernant la période des vacances malgré un fort taux d'occupation dans les hôpitaux du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

23 février 2024

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...