Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une période critique pour le personnel

La FIQ veut connaître les intentions du gouvernement à l'approche des vacances d'été

durée 14h00
17 mai 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Avec un réseau de la santé toujours surchargé qui flirte souvent avec les bris de service, l'approche des vacances estivales demeure une période critique. Les infirmières veulent savoir à quoi s'en tenir et interpellent le ministre pour connaître ses intentions.

La Fédération Interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ) a convoqué les médias, mercredi matin, afin de lancer un message au ministre de la Santé, Christian Dubé.

Le syndicat qui dit représenter quelque 80 000 infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques veut savoir comment le ministre entend s'y prendre «pour soutenir les professionnelles en soins».

«Alors que la situation dans le réseau de la santé est déjà très difficile, les professionnelles en soins s'apprêtent à vivre encore un été pénible dans les établissements de la province», peut-on lire dans la convocation envoyée par la FIQ. 

L'été dernier, aucune restriction n'avait été imposée aux infirmières concernant la période des vacances malgré un fort taux d'occupation dans les hôpitaux du Québec.

Le contenu en santé de La Presse Canadienne obtient du financement grâce à un partenariat avec l’Association médicale canadienne. La Presse Canadienne est l’unique responsable des choix éditoriaux.

Ugo Giguère, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


11 juillet 2024

Le Canada signe un «pacte de glace» avec la Finlande et les États-Unis

De hauts responsables des gouvernements canadien et américain affirment qu'un nouvel accord trilatéral avec la Finlande aidera les alliés à construire des brise-glaces pour protéger l'Arctique. Le «pacte de glace», comme on l’appelle, vise à renforcer les capacités de construction navale des trois pays afin de dissuader les ambitions russes et ...

11 juillet 2024

Rosemère demande à la MRC de modifier son schéma d'aménagement

Nous reproduisons ici l'intégrale d'un communiqué adressé à la MRC de Thérèse-De Blainville, par la municipalité de Rosemère. La Ville de Rosemère effectue un pas de plus vers la réalisation d’un des pans importants de sa planification stratégique en demandant officiellement à la MRC Thérèse-De Blainville de modifier son schéma ...

10 juillet 2024

Loi 21: le juge Mahmud Jamal accepte la demande de Québec de se récuser

Le juge de la Cour suprême du Canada Mahmud Jamal a accepté de se récuser dans le dossier de la contestation judiciaire de la loi 21 sur la laïcité de l’État, comme le demandait le procureur général du Québec. Dans une lettre datée de mardi, rapportée d'abord dans les médias de Québecor, le juge Jamal soutient qu'il n'existe «aucun fondement ...