Conseil de la fédération
Infrastructures: les premiers ministres veulent une rencontre avec Justin Trudeau
Par La Presse Canadienne
Au terme du Conseil de la fédération, les premiers ministres des provinces et des territoires demandent une rencontre avec Justin Trudeau pour réclamer plus d’argent pour les infrastructures. Leurs demandes ne sont toutefois pas encore chiffrées.
«La demande est grande que ce soit dans le secteur de la santé, l'éducation, le transport, le logement», a affirmé mercredi le premier ministre François Legault lors de la conférence de presse de clôture du Conseil de la fédération qui se déroulait à Winnipeg, au Manitoba
Le premier ministre québécois a donné l’exemple de sa province pour montrer que les dépenses en infrastructures augmentent de manière importante.
«Quand je suis arrivé en 2018, on avait un Plan québécois des infrastructures (PQI) sur 10 ans de 100 milliards $. Maintenant, on l'a fait passer à 150 milliards $, donc une augmentation de 50 %. Évidemment ces montants viennent augmenter la dette du Québec», a-t-il expliqué.
M. Legault a comparé la demande de rencontre des premiers ministres à celle qu’ils ont eue au sujet des transferts en santé.
Thomas Laberge, La Presse Canadienne
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.