Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministère du Travail

CNESST: ajout de 18 conseillers voués à la santé psychologique au travail

durée 12h00
15 août 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Trop longtemps négligée par les milieux de travail, la santé psychologique au travail sera l'objet d'interventions particulières de la CNESST.

Dix-huit conseillers en santé psychologique ont été ajoutés et s'y consacreront à temps plein. Déjà formés, ils pourront intervenir à compter du mois de septembre et travailleront exclusivement à la promotion de la santé psychologique dans les milieux de travail.

Le ministre du Travail Jean Boulet en a fait l'annonce, mardi, aux côtés de la présidente-directrice générale de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST), Manuelle Oudar.

La santé psychologique y est vue au sens large: exposition à des événements traumatisants, harcèlement, violence, mais aussi incivilités subies au travail, manque de respect au travail, faible soutien de la part des supérieurs, charge de travail, manque d'autonomie décisionnelle.

Une somme de 2,4 millions $ par année y sera consacrée jusqu'en 2026.

En plus de sensibiliser les gens au sujet de l'importance de prendre au sérieux les risques psychosociaux en milieu de travail, les conseillers donneront de l'information sur les droits et obligations de chacun, sur les normes du travail et sur les recours possibles.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Négociations dans les CPE: la FSSS a demandé la conciliation

Elle aussi impatiente d'attendre depuis des mois que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives puissent commencer dans les Centres de la petite enfance, la FSSS a demandé la conciliation. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, représente 12 400 travailleuses dans les CPE. Les ...

Un montant de 150 000 $ pour lutter contre la violence dans Lanaudière

L'organisme Au coeur de l'il a obtenu une aide financière de 150 000$ pour soutenir un projet de sensibilisation auprès des personnes de l’entourage des auteurs de violence conjugale, afin de les outiller et de les informer sur le rôle qu’elles peuvent jouer. Le Projet de sensibilisation des proches d'auteurs de comportements violents consiste à ...

1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...