Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

«Fini les chèques»: Marc Tanguay salue le plan de match du ministre Eric Girard

durée 14h00
6 septembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Le chef intérimaire libéral, Marc Tanguay, salue le changement de stratégie du gouvernement caquiste, qui abandonne l'idée d'envoyer des chèques aux Québécois au profit de mesures plus ciblées.

Dans une série d'entrevues mercredi, le ministre des Finances, Eric Girard, a prévenu qu'il n'enverrait pas d'autres chèques cet automne aux contribuables qui doivent faire face à une hausse effarante du coût de la vie. 

Il a déclaré vouloir plutôt se concentrer dans sa prochaine mise à jour économique sur trois priorités: le logement, l'itinérance et l'adaptation aux changements climatiques, une stratégie bien reçue dans le camp libéral.

«Il est clair que ce sont des éléments qui sont importants», a réagi Marc Tanguay en marge du caucus de sa formation politique qui se tient à Saint-Paulin, en Mauricie.

«On a toujours dit que les chèques, ce n'était pas la solution, a-t-il ajouté. Ce qu'on proposait (...) ce sont des mesures structurantes qui vont (avoir) un impact maximal sur ceux qui gagnent le plus petit salaire.»

Les libéraux prônent entre autres l'abolition de la taxe de vente du Québec (TVQ) sur les produits essentiels, comme le savon, le shampoing et les brosses à dents.

Caroline Plante, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Négociations dans les CPE: la FSSS a demandé la conciliation

Elle aussi impatiente d'attendre depuis des mois que les négociations pour le renouvellement des conventions collectives puissent commencer dans les Centres de la petite enfance, la FSSS a demandé la conciliation. La Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS), affiliée à la CSN, représente 12 400 travailleuses dans les CPE. Les ...

Un montant de 150 000 $ pour lutter contre la violence dans Lanaudière

L'organisme Au coeur de l'il a obtenu une aide financière de 150 000$ pour soutenir un projet de sensibilisation auprès des personnes de l’entourage des auteurs de violence conjugale, afin de les outiller et de les informer sur le rôle qu’elles peuvent jouer. Le Projet de sensibilisation des proches d'auteurs de comportements violents consiste à ...

1 mars 2024

Les prochaines étapes dans le dossier de l'assurance médicaments

Le projet de loi sur l'assurance médicaments que le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, a déposé jeudi à la Chambre des communes n'est que la première étape vers un éventuel programme national de couverture universelle. Mais le projet de loi établit déjà une feuille de route sur la manière dont le gouvernement fédéral compte y ...