Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Scène fédérale

Freeland présentera son énoncé économique le 21 novembre

durée 15h00
9 novembre 2023
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

La ministre fédérale des Finances, Chrystia Freeland, présentera son énoncé économique de l’automne à la Chambre des communes le 21 novembre.

Le mini-budget devrait proposer une mise à jour sur les finances fédérales ainsi que de nouvelles mesures qui reflètent les priorités du gouvernement.

Mme Freeland a promis que l'énoncé économique de l'automne se concentrerait sur le logement et l'abordabilité, deux questions dominantes dans la politique fédérale et qui préoccupent en priorité les Canadiens.

Les libéraux ont déjà annoncé certaines mesures en matière de logement au cours des derniers mois, mais tous les regards seront tournés vers les mesures supplémentaires qu'ils prendront pour contribuer à atténuer la pénurie de logements.

Le gouvernement fédéral est également confronté à des pressions budgétaires dues à un ralentissement de l’économie et à une surveillance minutieuse des dépenses gouvernementales excessives, et Mme Freeland a promis de donner la priorité à la responsabilité financière.

Le dernier rapport de surveillance budgétaire du ministère des Finances indique que le gouvernement fédéral a enregistré un déficit de 4,3 milliards $ entre avril et août.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 février 2024

Les libéraux et les néo-démocrates s'entendent pour l'assurance-médicaments

Les libéraux et les néo-démocrates se sont entendus sur un projet d’assurance-médicaments, au terme de négociations centrales à la survie de l’accord censé maintenir au pouvoir le gouvernement minoritaire de Justin Trudeau jusqu’en 2025. Une source néo-démocrate bien au fait des discussions l’a indiqué  vendredi à La Presse Canadienne. Le réseau ...

23 février 2024

L'organisateur de la manifestation d'Ottawa poursuit le gouvernement fédéral

L’un des principaux organisateurs du soi-disant «Convoi de la liberté» poursuit le gouvernement du Canada pour avoir utilisé la Loi sur les mesures d’urgence pour geler ses comptes bancaires, arguant que cela a violé ses droits garantis par la Charte des droits et libertés pour protester contre les mesures liées à la COVID-19. Chris Barber, ...

22 février 2024

L'Assemblée nationale commémore les deux ans de la guerre en Ukraine

L'Assemblée nationale a commémoré jeudi les deux ans de la l'agression russe contre l'Ukraine. Le 24 février 2022, les forces de Moscou lançaient une offensive pour s'emparer rapidement de la capitale, Kyiv. Depuis le conflit a fait des centaines de milliers de morts, de blessés, de disparus et s'est transformé en guerre d'usure.  Une ...