Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Ottawa publie ses directives au CRTC pour la loi sur la diffusion continue en ligne

durée 15h00
14 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministère du Patrimoine canadien a publié son orientation politique finale pour l'application par le CRTC de la loi controversée sur la diffusion continue en ligne, qui vise à moderniser les lois sur la radiodiffusion au Canada.

Le gouvernement a publié mardi ses instructions finales au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) pour mettre en œuvre la nouvelle loi.

Ce «décret d'instructions définitif» marque la fin du rôle direct du gouvernement fédéral dans l'application de cette loi anciennement connue sous le nom de «projet de loi C-11».

Il s'agit en fait de la deuxième tentative du gouvernement libéral d'obliger les grands services de diffusion continue en ligne à suivre les mêmes règles que les «médias traditionnels» comme la télévision et la radio.

Dans son décret d'instructions définitif, Ottawa demande explicitement au CRTC de ne pas imposer de réglementation aux créateurs de contenu de médias sociaux ou de balados.

La loi obligera les «géants du web» à contribuer à la création, à la production et à la distribution de contenu canadien en ligne. La loi vise aussi à soutenir le contenu autochtone et la programmation originale en français.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'examen de la Loi sur l'accès à l'information présenterait des lacunes

L'examen fédéral récemment lancé de la Loi sur l'accès à l'information est accueilli avec un profond scepticisme par les défenseurs de la transparence. Le Secrétariat du Conseil du Trésor a annoncé cet examen gouvernemental, qui a lieu tous les cinq ans, dans un communiqué publié vendredi soir. Le communiqué indique que les fonctionnaires ...

Publié le 20 juin 2025

Entente de principe entérinée pour un important syndicat d'Hydro-Québec

Un important syndicat de travailleurs d'Hydro-Québec vient d'entériner l'entente de principe qui était intervenue avec l'employeur pour renouveler sa convention collective. Il s'agit du Syndicat des employés de techniques professionnelles et de bureau, qui compte 2300 membres. Il représente une centaine de titres d'emploi, dont les travailleurs ...

Publié le 20 juin 2025

SAAQclic: l'ex-PDG Denis Marsolais a vu sa confiance ébranlée à l'égard du v.p. TI

L'ex-président-directeur général de la Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) a vu sa confiance «s'effriter sérieusement» à l'égard de son patron informatique, à la suite du lancement raté de la plateforme SAAQclic, malgré ses promesses pour remédier rapidement à la situation. Denis Marsolais a témoigné vendredi des premières semaines ...