Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de négociation

Déception des membres du syndicat des travailleurs de la ville de Mont-Tremblant

durée 10h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant reçoivent durement l’offre d’appauvrissement de l’employeur.

Le lundi 13 mai, les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très lentement, et ce, malgré la présence d’un conciliateur du ministère du Travail », a annoncé Kuang Selao, président du syndicat.

Après la présentation de l’offre de l’employeur sur 8 ans, qui est de toute évidence un appauvrissement après des années d'augmentations salariales insuffisantes pour maintenir le pouvoir d’achat, les membres présents ont l’impression de revivre le même mauvais rêve que lors de la négociation précédente, a ajouté M. Selao.

« Difficile de faire pire en matière de relations de travail que la ville de Mont-Tremblant », a souligné Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides. « Cet employeur attaque de toutes parts, que ce soit sur les dossiers d’équité salariale, de respect de l’accréditation syndicale, et ce, même après un exercice d’assainissement des relations de travail offert par le ministère du Travail », a-t-elle déclaré.

Le syndicat avait convoqué une assemblée avec, à l’ordre du jour, un vote de grève, et les membres se sont prononcés à 94 % en faveur d’un mandat pour une banque de 5 jours de grève à déclencher au moment jugé opportun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h01

La mairesse de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC

Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville. Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC ...

Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...