Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de négociation

Déception des membres du syndicat des travailleurs de la ville de Mont-Tremblant

durée 10h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant reçoivent durement l’offre d’appauvrissement de l’employeur.

Le lundi 13 mai, les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très lentement, et ce, malgré la présence d’un conciliateur du ministère du Travail », a annoncé Kuang Selao, président du syndicat.

Après la présentation de l’offre de l’employeur sur 8 ans, qui est de toute évidence un appauvrissement après des années d'augmentations salariales insuffisantes pour maintenir le pouvoir d’achat, les membres présents ont l’impression de revivre le même mauvais rêve que lors de la négociation précédente, a ajouté M. Selao.

« Difficile de faire pire en matière de relations de travail que la ville de Mont-Tremblant », a souligné Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides. « Cet employeur attaque de toutes parts, que ce soit sur les dossiers d’équité salariale, de respect de l’accréditation syndicale, et ce, même après un exercice d’assainissement des relations de travail offert par le ministère du Travail », a-t-elle déclaré.

Le syndicat avait convoqué une assemblée avec, à l’ordre du jour, un vote de grève, et les membres se sont prononcés à 94 % en faveur d’un mandat pour une banque de 5 jours de grève à déclencher au moment jugé opportun.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les sénateurs adoptent le projet de loi visant à contrer l'ingérence étrangère

Le Sénat a adopté mercredi soir le projet de loi visant à contrer les actes d'ingérence étrangère au Canada. Les sénateurs ont approuvé le projet de loi C-70 après avoir rejeté une proposition d'amendement qui visait à garantir que des innocents ne soient pas pris dans ses filets. Le projet de loi, qui doit maintenant obtenir la sanction ...

Le Bloc Québécois dresse un bilan de la dernière session parlementaire

Le Bloc Québécois présente un son bilan de la dernière session parlementaire qu'il qualifie d' intense, parfois constructive, souvent déplorable. « Le Québec a beaucoup été sous les projecteurs politiques au cours des derniers mois et c’est en soi un succès. À chaque occasion où ses intérêts ont été en jeu, le Bloc a fait rempart aux ...

La Maison des aînés de Saint-Canut reçoit de la grande visite

La Maison des aînés de Saint-Canut a reçu la visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, accompagnée du maire de Mirabel, Patrick Charbonneau. La tournée des lieux s’est déroulée en compagnie de la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux ...