Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rapport de négociation

Déception des membres du syndicat des travailleurs de la ville de Mont-Tremblant

durée 10h00
23 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les membres du syndicat des travailleuses et travailleurs de la ville de Mont-Tremblant reçoivent durement l’offre d’appauvrissement de l’employeur.

Le lundi 13 mai, les membres étaient convoqués en assemblée pour recevoir le rapport de négociation. « Malgré un début hâtif de la négociation en mai 2023, nous constatons que celle-ci avance très lentement, et ce, malgré la présence d’un conciliateur du ministère du Travail », a annoncé Kuang Selao, président du syndicat.

Après la présentation de l’offre de l’employeur sur 8 ans, qui est de toute évidence un appauvrissement après des années d'augmentations salariales insuffisantes pour maintenir le pouvoir d’achat, les membres présents ont l’impression de revivre le même mauvais rêve que lors de la négociation précédente, a ajouté M. Selao.

« Difficile de faire pire en matière de relations de travail que la ville de Mont-Tremblant », a souligné Chantal Maillé, présidente du Conseil central des Laurentides. « Cet employeur attaque de toutes parts, que ce soit sur les dossiers d’équité salariale, de respect de l’accréditation syndicale, et ce, même après un exercice d’assainissement des relations de travail offert par le ministère du Travail », a-t-elle déclaré.

Le syndicat avait convoqué une assemblée avec, à l’ordre du jour, un vote de grève, et les membres se sont prononcés à 94 % en faveur d’un mandat pour une banque de 5 jours de grève à déclencher au moment jugé opportun.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Budget fédéral: Québec est insatisfait des investissements en infrastructures

Le gouvernement Legault est insatisfait des investissements en infrastructures au Québec prévu dans le budget fédéral déposé mercredi. Le ministre des Finances du Québec, Eric Girard, a communiqué son insatisfaction à son homologue François-Philippe Champagne mercredi matin. De son côté, le premier ministre François Legault a aussi exprimé en ...

Publié à 9h00

Exclue du caucus caquiste, Isabelle Poulet fustige la loi spéciale sur les médecins

La députée de Laporte, Isabelle Poulet, affirme que son lien de confiance envers le gouvernement Legault s'est brisé avec l'adoption sous bâillon de la loi réformant le mode de rémunération des médecins. Mme Poulet a publié mercredi le texte qu'elle prévoyait lire mardi matin lorsqu'elle a convoqué la presse parlementaire pour faire le point sur ...

Publié hier à 18h00

Québec dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de la loi 2

Le gouvernement Legault dit tendre la main aux médecins en suspendant deux dispositions de sa controversée loi 2. Le ministre de la Santé, Christian Dubé, en a fait l'annonce mardi aux côtés de la présidente du Conseil du Trésor, France-Élaine Duranceau. D'abord, le gouvernement maintient jusqu'à nouvel ordre la prime accordée aux médecins ...