Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé et le maire de Mirabel

La Maison des aînés de Saint-Canut reçoit de la grande visite

durée 10h00
20 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison des aînés de Saint-Canut a reçu la visite de la ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, accompagnée du maire de Mirabel, Patrick Charbonneau. La tournée des lieux s’est déroulée en compagnie de la présidente-directrice générale du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Laurentides, Julie Delaney, et a permis d’échanger avec le personnel et les résidents.

L’équipe du CISSS des Laurentides a ainsi pu présenter ce nouveau type d’installation, son mode de fonctionnement et son approche prônant le respect du rythme de vie du résident. La dimension humaine y est au cœur des relations entre les résidents, leurs proches, le personnel et la communauté.

« Nos milieux d’hébergement de soins de longue durée se veulent ouverts sur la communauté. En ce sens nos relations avec les organismes et les municipalités sont d’une grande importance. C’est donc un réel plaisir d’échanger avec le maire de Mirabel quant aux opportunités de créer des relations enrichissantes entre la Maison des aînés de Saint-Canut et la collectivité. Sans compter que la ministre Bélanger est toujours la bienvenue afin de venir constater la qualité des soins et services qui y sont donnés », souligne Julie Delaney, présidente-directrice générale du CISSS des Laurentides.

« La Maison des aînés de Saint-Canut offre à ses résidents et résidentes un milieu de vie stimulant, chaleureux et où il fait bon vivre. Chaque personne hébergée peut se sentir chez elle et y accueillir ses proches. Il s’agit d’un autre bel exemple de ce modèle d’hébergement visionnaire et novateur que nous implantons partout au Québec et que nous avons voulu à échelle humaine, inclusif et agréable. Merci aux équipes qui y travaillent et qui contribuent à offrir des soins d’une grande qualité, souligne Sonia Bélanger, ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé.

« Nous sommes heureux de voir la concrétisation de ce projet sur notre territoire. Nous souhaitions offrir à nos aînés la possibilité de rester dans leur milieu de vie et cette Maison des aînés correspond en tous points à ce que nous voulons pour nos Mirabellois, soit un lieu chaleureux et humain. Nous sommes convaincus que nos citoyens y recevront les soins de qualité auxquels ils ont droit », mentionne Patrick Charbonneau, maire de Mirabel.

Inaugurée en mars dernier, la Maison des aînés de Saint-Canut accueille actuellement 24 résidents et, au terme de sa mise en service en 2025, proposera un total de 72 places en hébergement de soins de longue durée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h04

La candidate à l'investiture démocrate Kamala Harris a des liens avec le Canada

Le président américain Joe Biden se retire de son poste de candidat démocrate aux élections américaines de novembre et apporte son soutien à la vice-présidente Kamala Harris, diplômée d'une école secondaire de Westmount, qui a passé plusieurs années dans la métropole québécoise. Voici ce qu'il faut savoir sur ses relations avec le ...

18 juillet 2024

Alerte: le ministre du Travail, Seamus O'Regan, quitte le cabinet

Le ministre du Travail et des Aînés, Seamus O'Regan, quitte le cabinet de Justin Trudeau et ne se représentera pas aux prochaines élections fédérales, selon deux sources bien au fait de la situation. Le ministre de 53 ans a été élu au Parlement en 2015 et fait partie du cabinet depuis 2017. Il a été à la tête de plusieurs ministères. Plus de ...

18 juillet 2024

Réalité augmentée : Deux projets du CSSMI rayonnent à travers le Québec

L’année dernière, deux groupes d’élèves ont eu la chance de vivre un processus créatif innovant grâce à de merveilleux projets pédagonumériques dans deux écoles primaires du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI): école Val-des-Ormes et école Curé-Paquin. La réalité augmentée a permis de mettre en lumière le potentiel du numérique ...