Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Augmentation des conflits mondiaux

Les chefs de police du Canada réclament plus d’aide pour gérer les manifestations

durée 15h00
13 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les chefs de police du Canada affirment que la fréquence des manifestations liées à divers conflits mondiaux crée une demande insoutenable pour les services policiers à travers le pays.

L’Association canadienne des chefs de police (ACCP), réunie à Halifax pour son sommet annuel, a publié mardi une résolution demandant à tous les niveaux de gouvernement de fournir le «soutien moral et financier» nécessaire pour répondre à la demande de services.

Thomas Carrique, qui est le commissaire de la Police provinciale de l’Ontario et également le président de l’ACCP, dit que les chefs sont de plus en plus préoccupés du fait de devoir retirer des agents de leurs fonctions habituelles pour les envoyer contrôler les manifestations.

De plus, M. Carrique affirme qu’un nombre croissant de manifestations à travers le pays sont devenues menaçantes ou violentes.

Il souligne qu’à mesure que les manifestations deviennent plus complexes, la police aura besoin de plus d’agents, d’équipement et de formation pour y faire face.

M. Carrique ajoute que la police a également la responsabilité de tendre la main aux différentes communautés, y compris les secteurs où vivent de nouveaux immigrants, afin de renforcer la confiance.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Québec fera appel en Cour suprême au redécoupage de la carte électorale

Québec a annoncé qu'il demanderait l'autorisation d'interjeter appel devant la Cour suprême du Canada afin de bloquer le redécoupage de la carte électorale provinciale. Le gouvernement du premier ministre François Legault a déposé en 2024 un projet de loi visant à interrompre le processus de redécoupage électoral, qui prévoyait la suppression ...

Publié le 22 décembre 2025

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...