Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides

Le directeur général du CPERL, Christian Côté, quitte son poste

durée 10h00
15 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) annonce le départ de M. Christian Côté, directeur général, qui quittera officiellement ses fonctions le 6 septembre 2024. M. Côté, en poste depuis près de deux ans, a contribué de manière significative à l’avancement des projets et à la consolidation des collaborations dans la région des Laurentides.

Dans une lettre adressée aux préfets le 30 juillet dernier, M. Côté exprime sa grande tristesse de quitter ses fonctions, soulignant qu’il s’agit d’une décision mûrement réfléchie. « Le défi financier auquel fait face le milieu municipal complique la tâche de soutenir les initiatives régionales. J’ai mené le CPERL aussi loin que possible dans ce contexte, » a-t-il déclaré. M. Côté a également exprimé sa gratitude envers l’équipe du CPERL et les élu(e)s de la région pour leur confiance et leur collaboration tout au long de son mandat.

Sous sa direction, le CPERL a renforcé son positionnement sur l’échiquier politique québécois et a établi des relations plus étroites avec les grandes institutions de la région, notamment le Centre intégré de santé et de services sociaux des Laurentides (CISSS des Laurentides), divers ministères et de nombreux organismes. M. Côté a également contribué à jeter les bases d’une culture de concertation régionale, favorisant une approche collaborative dans la gestion des dossiers régionaux.

Le président du CPERL et préfet de la MRC d’Argenteuil, M. Scott Pearce, a souligné l’impact de la direction de M. Côté : « Nous remercions Christian pour son dévouement et son travail acharné. Bien que son rôle reste à définir, nous souhaitons maintenir une collaboration avec lui pour certains dossiers régionaux et aussi pour assurer une continuité quant à la vision du CPERL. »

M. Côté, de son côté, a assuré qu’il restera disponible pour le CPERL au-delà de son départ officiel. « Je suis profondément attaché à cette région et aux personnes qui y œuvrent. Je tiens à saluer l’implication de mon équipe composée entièrement de femmes compétentes et engagées envers les Laurentides. Nous avons une vision commune pour la région qui est d’utiliser les outils régionaux pour mieux soutenir les citoyens de chacun des territoires. Je suis certain que cette motivation demeurera » a-t-il affirmé.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Année 2025 difficile pour la CAQ: le chef François Legault sous pression

Rien ne va plus pour François Legault: son parti, la Coalition avenir Québec (CAQ), termine l'année en troisième place dans les sondages, derrière le Parti québécois (PQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ), alors qu'il ne reste que neuf mois avant les élections générales. M. Legault a également perdu cette année pas moins de six députés, dont cinq ...

Publié le 19 décembre 2025

Marc Tanguay reprend le rôle de chef intérimaire du Parti libéral du Québec

En attendant le choix de son prochain chef, le Parti libéral du Québec (PLQ) confie à nouveau au député de LaFontaine, Marc Tanguay, le rôle de chef intérimaire. M. Tanguay repend donc le poste qu'il avait occupé dans le long intervalle entre le départ de Dominique Anglade, en novembre 2022, et l'élection de Pablo Rodriguez, en juin ...

Publié le 19 décembre 2025

Nomination de Sonia Bélanger: les syndicats dans la Santé prêts à collaborer

Les syndicats dans la Santé accueillent la nomination de Sonia Bélanger avec une main tendue et une dose d'espoir. La Fédération interprofessionnelle de la santé (FIQ), qui représente la majorité des infirmières et infirmières auxiliaires, note que la nouvelle ministre de la Santé est infirmière de formation. L'organisation syndicale espère que ...