Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fédération des employés des services publics

Transport d'écoliers: la CSN demande de régler le problème de fond

durée 15h00
5 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La CSN demande de régler le problème de fond du transport d'écoliers, où elle vit présentement un autre conflit de travail, comme c'était le cas l'an dernier avec un autre transporteur privé.

Au cours d'une conférence de presse jeudi à Montréal, la Fédération des employés des services publics, affiliée à la centrale syndicale, a déploré les conditions de travail des chauffeurs d'autobus d'écoliers et les nombreux conflits qui en ont découlé.

En 2023-2024, dans le cadre des 32 négociations menées par la fédération, les syndicats se sont dotés de mandats de grève dans 30 cas. Et 19 ont exercé leur mandat de grève, a noté Josée Dubé, vice-présidente de cette fédération.

Le gouvernement du Québec avait accordé une aide financière aux transporteurs privés de 130 millions $ pour les aider à affronter la hausse du coût du carburant, soutenir l'électrification de la flotte et améliorer les conditions de travail des chauffeurs.

Les syndicats se plaignent du fait qu'une part insuffisante de cette aide financière est consacrée à la bonification des conditions de travail de leurs membres.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...