Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Caucus présessionnel

Le pouvoir d'achat des aînés un enjeu important pour le Bloc Québécois

durée 10h00
11 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, et les députés du parti ont tenu leur caucus présessionnel à Montebello, dans la circonscription d’Argenteuil–La Petite-Nation les 9 et 10 septembre afin de développer les enjeux prioritaires de la prochaine rentrée parlementaire. « Québécois, en Bloc! », thème de cette rentrée, marque le plein engagement du parti envers les Québécois et leurs priorités.

Dans un contexte pré-électoral propice à servir le Québec, Louise Chabot, députée de Thérèse- De Blainville, Luc Desilets, député de Rivière-des-Mille-Îles et Jean-Denis Garon, député de Mirabel, ont signalé que le Bloc entend d’abord régler définitivement l’enjeu du pouvoir d’achat des aînés par l’adoption du projet de loi C-319.

« On va commencer par régler le problème du pouvoir d’achat des aînés dans les prochaines semaines en réparant l’injustice créée par le gouvernement Trudeau qui pénalise des centaines de milliers d’aînés de 65 à 74 ans. L’adoption de notre projet de loi est une exigence sur laquelle nous serons inflexibles. Qu’il n’y ait aucune ambiguïté cependant : nous ne sommes pas là pour prolonger artificiellement le mandat d’un gouvernement libéral, ni pour favoriser l’élection d’un gouvernement conservateur. Nous sommes là pour travailler aux intérêts des Québécois et c’est notre unique objectif », a avisé Louise Chabot.

« De la protection de la gestion de l’offre par l’adoption finale de la loi promue par Yves Perron, aux pouvoirs du Québec en immigration, en passant par une juste répartition des demandeurs d’asile dont le Québec veut s’occuper de façon correcte, judicieuse et généreuse, la langue et la laïcité, les transferts en santé que toutes les provinces et le Québec souhaitent ainsi que l’aide médicale à mourir « sur laquelle le Bloc veut ajouter les bretelles à la ceinture », et bien sur la fin de l’exception religieuse en matière de propagande haineuse, sont quelques autres éléments essentiels que le Bloc Québécois inclut à son programme cet automne », a ajouté Jean-Denis Garon.

Au terme d’un été où il est allé à la rencontre des gens des quatre coins du Québec, Yves- François Blanchet estime ces tournées essentielles. Ce n’est pas un hasard si le Bloc demeure un parti connecté aux réalités des Québécois. Le chef bloquiste a aussi constaté que le travail et l’approche responsable de son équipe ne sont pas passés inaperçus.

« Les Québécois n’aiment pas la politicaillerie d’invectives et de mensonges. Ils veulent que leurs élus travaillent pour eux et s’emploient avec sérieux à faire avancer les enjeux importants. Plus que jamais, particulièrement dans un contexte de l’élection probable d’un parti hostile à leurs priorités, les Québécois ont besoin d’une voix forte pour faire avancer leurs priorités à Ottawa et ça, c’est notre travail! », a conclu Luc Desilets.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...

Publié à 15h00

La FQM déplore que le Fonds vert serve à rembourser la dette

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) déplore que le gouvernement Legault compte utiliser les 1,8 milliard $ de surplus cumulés du Fonds d’électrification et de changement climatique pour rembourser la dette. La décision du gouvernement d’utiliser une partie du «Fonds vert» à d’autres fins que la lutte aux changements climatiques ...

Publié hier à 18h00

Transplant Québec craint des impacts si le PL7 va de l'avant avec sa dissolution

Transplant Québec craint que sa dissolution, qui est prévue dans le projet de loi 7, n'entraîne une perte de donneurs d'organes, des ruptures de services et même une hausse de décès évitables. L'organisme demande à Québec de revenir sur sa décision. Plus précisément, Transplant Québec demande de retirer du projet de loi 7 — «Loi visant à réduire ...