Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Virginie Bouchard

Le PLQ a déjà sa candidate pour l'élection partielle dans Terrebonne

durée 13h00
20 septembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Bien que ses chances de remporter l'élection partielle dans Terrebonne soient très minces, le Parti libéral du Québec (PLQ) a déjà choisi sa candidate. Il s’agit de la présidente du Conseil régional de Lanaudière pour le parti, Virginie Bouchard.

La femme de 27 ans a déjà tenté à deux reprises, sans succès, de se faire élire pour le PLQ dans le passé. En 2018, elle s’est présentée contre François Legault dans L’Assomption et en 2022, elle a tenté sa chance dans Repentigny.

La circonscription de Terrebonne est vacante depuis le départ du superministre Pierre Fitzgibbon, il y a deux semaines.

Entre 1976 et 2018, Terrebonne a toujours été péquiste, sauf pendant un bref intermède de 2007 à 2008, lorsque la circonscription a été représentée par l’Action démocratique du Québec de Mario Dumont.

En 2018, le caquiste Pierre Fitzgibbon rafle le comté face au député péquiste sortant Mathieu Traversy. Il sera réélu en 2022. Lors du dernier scrutin, la candidate libérale dans Terrebonne, Lindsay Jean, a terminé quatrième avec 10 % des votes.

Il ne s’agit donc pas d’un terreau fertile pour le PLQ. À l’interne, on indique être réaliste quant aux chances du parti de remporter cette circonscription, mais on dit vouloir faire une campagne sérieuse.

L’annonce officielle se fera dimanche et sera suivie d’un rassemblement militant.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Redécoupage électoral au Québec: la Cour suprême va trancher le débat

Le débat sur le redécoupage électoral au Québec va se poursuivre devant la Cour suprême du Canada. Le plus haut tribunal du pays a indiqué lundi avoir accepté d’entendre la demande d'autorisation du gouvernement Legault. Rappelons que la Commission de la représentation électorale du Québec (CRE) a présenté une nouvelle carte électorale en 2023 ...

Publié hier à 12h00

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...

Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...