Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fonds publics mal gérés

Les travaux du gouvernement fédéral à l'arrêt pour une durée indéterminée

durée 18h00
3 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les travaux du gouvernement ont été suspendus pour une durée indéterminée à la Chambre des communes et les conservateurs affirment qu'ils le resteront jusqu'à ce que les libéraux remettent des documents liés aux fonds publics mal gérés.

La semaine dernière, le président Greg Fergus a statué que le gouvernement «ne s'est manifestement pas entièrement conformé» à un ordre de la Chambre de fournir des documents liés à une fondation, aujourd'hui disparue, responsable de la distribution de centaines de millions de dollars fédéraux pour des projets de technologie verte.

La Chambre est depuis saisie d'un débat sur la question, et le leader parlementaire conservateur, Andrew Scheer, a déclaré que celui-ci se poursuivra jusqu'à ce que le gouvernement remette les documents non expurgés.

Le gouvernement a aboli l'agence Technologies du développement durable Canada après que le vérificateur général a publié un rapport cinglant sur la gestion de l'organisation.

La leader parlementaire libérale, Karina Gould, a clamé qu'ordonner la production de documents à remettre à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) brouille les lignes entre le Parlement et la police.

Les libéraux ont dû reporter à deux reprises un vote sur la réforme fiscale du gouvernement alors que le débat traîne à la Chambre.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

La FMOQ met fin aux discussions avec le gouvernement caquiste

La Fédération des médecins omnipraticiens (FMOQ) a fait savoir jeudi qu'elle rompt les négociations avec le gouvernement caquiste qui visaient à améliorer la réforme du mode de rémunération. La présidente du Conseil du trésor, France Élaine Duranceau, a exprimé sa déception à la suite de l'annonce. Le porte-parole de la FMOQ a confirmé jeudi ...

Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...