Le gouvernement fédéral annoncera jeudi une réduction de ses cibles d'immigration
Par La Presse Canadienne
Le premier ministre Justin Trudeau devrait annoncer jeudi une baisse importante du nombre de nouveaux résidents permanents que le Canada acceptera en 2025.
Comme l'a rapporté le «National Post», le gouvernement devrait abaisser sa cible de nouveaux résidents permanents à 395 000 en 2025, soit une diminution considérable par rapport à l'objectif de 500 000 fixé précédemment.
Cette information a été confirmée à La Presse Canadienne par un responsable du gouvernement au courant du plan.
M. Trudeau et son ministre de l'Immigration, Marc Miller, annonceront également pour la première fois des objectifs réduits concernant le nombre de résidents temporaires.
L'objectif du gouvernement sera de réduire le nombre de résidents temporaires de sorte qu'ils représentent 5 % de la population d'ici trois ans. En mars, les résidents temporaires représentaient 6,5 % de la population canadienne.
Ces nouvelles cibles seront fixées après des années d'augmentation rapide du nombre de nouveaux résidents permanents au Canada et d'un nombre croissant de personnes venant au pays sur une base temporaire.
Plusieurs ministres fédéraux ont reconnu que cette augmentation a exercé une pression sur le logement et l'abordabilité.
Le chef conservateur Pierre Poilievre a accusé les libéraux de détruire le consensus national sur l’immigration.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.