Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides

Ministre des Laurentides : Le CPERL salue la nomination de Sonia Bélanger

durée 13h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) salue la nomination de la députée de Prévost Sonia Bélanger au poste stratégique de ministre responsable de la région des Laurentides.

Forte de son expérience comme présidente-directrice générale d’un Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), et actuellement ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Bélanger apporte une connaissance approfondie des réalités qui façonnent la région laurentienne, selon le conseil.

Le président du CPERL et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apprendre que Mme Bélanger occupera cette nouvelle fonction. Il nous fera plaisir de poursuivre une collaboration afin d’aborder efficacement les enjeux régionaux prioritaires. »

Le CPERL tient également à souligner l'engagement de Benoit Charrette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, durant son mandat à la tête de la région. « M. Charette a toujours fait preuve d'une grande écoute envers le milieu municipal dans son rôle de ministre régional, et nous tenons à le remercier. Son engagement et sa compréhension des enjeux régionaux ont été grandement appréciés, » ajoute M. Pearce.

Dans une perspective de continuité, le CPERL réaffirme son intérêt à travailler main dans la main avec la nouvelle ministre régionale pour concrétiser des avancées tangibles des enjeux régionaux prioritaires, notamment en matière de santé, d'accès à un médecin de famille, de transport et mobilité, d'infrastructures, de développement économique et d'aménagement du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...

Publié à 12h00

Immigration: Roberge opte pour une baisse modérée et vise 45 000 par année

Le gouvernement Legault opte finalement pour une réduction modérée de l’immigration en baissant les seuils à 45 000 nouveaux résidents permanents par année pour la période de 2026 à 2029. Le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, jonglait avec trois scénarios de baisse : 25 000, 35 000 et 45 000 immigrants par année. Il s’agit ...

Publié à 9h00

La FMSQ demande au tribunal de suspendre les effets de la loi 2

Ce sera au tour des médecins spécialistes, ce jeudi, de demander à la Cour supérieure de suspendre de façon provisoire des éléments de la loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, en attendant que leur contestation de la constitutionnalité de cette loi soit entendue sur le fond. La demande de sursis de la Fédération des médecins spécialistes ...