Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides

Ministre des Laurentides : Le CPERL salue la nomination de Sonia Bélanger

durée 13h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) salue la nomination de la députée de Prévost Sonia Bélanger au poste stratégique de ministre responsable de la région des Laurentides.

Forte de son expérience comme présidente-directrice générale d’un Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), et actuellement ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Bélanger apporte une connaissance approfondie des réalités qui façonnent la région laurentienne, selon le conseil.

Le président du CPERL et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apprendre que Mme Bélanger occupera cette nouvelle fonction. Il nous fera plaisir de poursuivre une collaboration afin d’aborder efficacement les enjeux régionaux prioritaires. »

Le CPERL tient également à souligner l'engagement de Benoit Charrette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, durant son mandat à la tête de la région. « M. Charette a toujours fait preuve d'une grande écoute envers le milieu municipal dans son rôle de ministre régional, et nous tenons à le remercier. Son engagement et sa compréhension des enjeux régionaux ont été grandement appréciés, » ajoute M. Pearce.

Dans une perspective de continuité, le CPERL réaffirme son intérêt à travailler main dans la main avec la nouvelle ministre régionale pour concrétiser des avancées tangibles des enjeux régionaux prioritaires, notamment en matière de santé, d'accès à un médecin de famille, de transport et mobilité, d'infrastructures, de développement économique et d'aménagement du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

L'ambassadeur des É.-U. minimise les craintes d'ingérence américaine au Canada

L'ambassadeur américain au Canada, Pete Hoekstra, tente de calmer les inquiétudes sur la nouvelle stratégie de sécurité nationale des États-Unis, qui pourrait conduire son gouvernement à soutenir des partis politiques au Canada. La stratégie de sécurité nationale stipule que le gouvernement américain «récompensera et encouragera» les ...

Publié à 15h00

Alerte: L'UPAC déclenche une enquête sur le Parti libéral du Québec

Une nouvelle secousse ébranle le Parti libéral du Québec (PLQ): l’Unité permanente anticorruption (UPAC) déclenche une enquête sur la formation politique de Pablo Rodriguez. Plus de détails suivront Thomas Laberge, La Presse Canadienne

Publié à 11h00

Une augmentation de 3 % du compte de taxes résidentiel à Rosemère

Lors de la séance extraordinaire du 8 décembre 2025, la mairesse Marie- Elaine Pitre a présenté les prévisions budgétaires 2026, adoptées par le conseil municipal.  On y retrouve entre autres un budget d’opération de 43 567 000 $, une augmentation de la taxe générale de 3 % pour le compte de taxes résidentiel moyen, une contribution au ...