Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides

Ministre des Laurentides : Le CPERL salue la nomination de Sonia Bélanger

durée 13h00
31 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Conseil des préfets et des élus de la région des Laurentides (CPERL) salue la nomination de la députée de Prévost Sonia Bélanger au poste stratégique de ministre responsable de la région des Laurentides.

Forte de son expérience comme présidente-directrice générale d’un Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS), et actuellement ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Mme Bélanger apporte une connaissance approfondie des réalités qui façonnent la région laurentienne, selon le conseil.

Le président du CPERL et préfet de la MRC d’Argenteuil, Scott Pearce, a déclaré : « Nous sommes ravis d’apprendre que Mme Bélanger occupera cette nouvelle fonction. Il nous fera plaisir de poursuivre une collaboration afin d’aborder efficacement les enjeux régionaux prioritaires. »

Le CPERL tient également à souligner l'engagement de Benoit Charrette, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, durant son mandat à la tête de la région. « M. Charette a toujours fait preuve d'une grande écoute envers le milieu municipal dans son rôle de ministre régional, et nous tenons à le remercier. Son engagement et sa compréhension des enjeux régionaux ont été grandement appréciés, » ajoute M. Pearce.

Dans une perspective de continuité, le CPERL réaffirme son intérêt à travailler main dans la main avec la nouvelle ministre régionale pour concrétiser des avancées tangibles des enjeux régionaux prioritaires, notamment en matière de santé, d'accès à un médecin de famille, de transport et mobilité, d'infrastructures, de développement économique et d'aménagement du territoire.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h50

Alerte: les médecins de famille acceptent l'entente de principe

Les membres de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec (FMOQ) ont voté à 97 % en faveur de l'entente de principe conclue le 11 décembre avec le gouvernement. L'entente de principe qui est désormais entérinée prévoyait que plusieurs éléments de la loi 2 pour lesquels les médecins s'opposaient fermement seraient retirés. Plus de ...

Publié à 9h00

Legault avoue que la démission de Dubé est un «autre coup difficile à encaisser»

Le premier ministre François Legault reconnaît que la démission de son ministre de la Santé, Christian Dubé, est un «autre coup difficile à encaisser», mais il défend son intervention dans les négociations avec les médecins, plaidant que le temps était venu de conclure une entente. M. Dubé a démissionné de manière fracassante jeudi, claquant du ...

Publié hier à 18h00

Santé Québec met en branle 26 projets pour réduire son nombre de cadres

Santé Québec s'active afin de réduire le nombre de cadres au sein de son organisation. La société d'État a identifié 26 projets de réorganisation dans différents secteurs administratifs, dont certains sont entamés, et d'autres se mettront en branle au début de 2026. D'ici deux ans, Santé Québec prévoit faire des économies de plusieurs dizaines de ...