Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Intersection autoroute 640 et Chemin des Anglais

Catherine Gentilcore demande plus de sécurité routière dans la régio

durée 11h16
21 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Suite à quatre accidents graves depuis le début février à l’intersection de la 640 et du Chemin des Anglais, Catherine Gentilcore, candidate pour le Parti Québécois dans l’élection partielle de Terrebonne, réitère l’engagement de sa formation politique envers la sécurisation de cette intersection, tel que formulé lors de l’élection de 2022.

« Ces quatre accidents démontrent les actions nettement insuffisantes du MTQ pour sécuriser ce coin de rue. Des solutions sont sur la table, nous demandons au gouvernement d’agir rapidement. Les citoyens de Terrebonne sont nombreux à me parler de ce problème qui tarde à être réglé et plusieurs m’indiquent même prendre des détours pour éviter cette intersection reconnue comme dangereuse », s’est exclamé la candidate.

Plusieurs solutions sont proposées notamment par le maire de Mascouche: l’installation de panneaux lumineux indiquant l’approche du feu de circulation ainsi que l’ajout d’un radar à feu rouge ou encore de mettre en place une sortie supplémentaire entre l’autoroute 25 et le Chemin des Anglais.

« Les citoyens de la MRC Les Moulins méritent que l’on sécurise ce croisement sans plus attendre et s’expliquent mal l’inaction de la CAQ sur ce sujet », a conclu Catherine Gentilcore.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 7 novembre 2025

Alerte: les libéraux survivent à un deuxième vote de confiance

Le gouvernement libéral minoritaire a survécu à un deuxième vote de confiance sur le budget, vendredi après-midi, les conservateurs ayant voté contre une motion du Bloc québécois visant à le rejeter. La Chambre des communes a enregistré un vote de 307 voix contre la motion du Bloc et de 30 voix pour. Plus de détails à venir.

Publié le 7 novembre 2025

Loi 2: les spécialistes demandent à la Cour de confirmer l'interprétation du PGQ

Revirement de situation, jeudi, en Cour supérieure à Montréal, alors que la demande de sursis provisoire des médecins spécialistes, qui cherchaient à faire suspendre des dispositions de la loi 2 du ministre Christian Dubé, n’a jamais été abordée. Avant même que ne commence la débat, l’avocat de la Fédération des médecins spécialistes du Québec ...

Publié le 6 novembre 2025

Les accès à la résidence permanente pour raisons humanitaires se resserrent

Le gouvernement fédéral réduit le nombre de places disponibles dans ses programmes de résidence permanente pour réfugiés pour l'an prochain. Le plan actualisé des niveaux d'immigration prévoit 49 000 places pour les réfugiés souhaitant obtenir la résidence permanente en 2026, contre environ 58 000 cette année. Le Conseil canadien pour les ...