Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

25 % sur toutes les importations canadiennes

Trump maintient que des tarifs seront imposés au Canada la semaine prochaine

durée 18h00
24 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le président américain Donald Trump a réitéré lundi que des droits de douane sur les produits du Canada et du Mexique seraient imposés la semaine prochaine comme prévu, après une suspension d'un mois.

Lors d'une conférence de presse avec le président français Emmanuel Macron à la Maison-Blanche, on a demandé à M. Trump s'il allait de l'avant avec les tarifs contre les voisins les plus proches des États-Unis.

Le président Trump a indiqué que «les tarifs avançaient à temps, comme prévu».

Le décret présidentiel visant à mettre en œuvre des tarifs de 25 % sur toutes les importations canadiennes, sauf pour l'énergie canadienne à 10 %, avait été repoussé au 4 mars, après que le Canada a accepté d'introduire de nouvelles mesures de sécurité à la frontière.

Le président Trump a déclaré plus tôt ce mois-ci que cette suspension donnerait le temps de parvenir à un «accord économique final».

Plusieurs ministres fédéraux et les premiers ministres des provinces se sont rendus à Washington pendant tout le mois, mais on ne sait toujours pas ce que M. Trump souhaite obtenir en échange du retrait définitif de ces menaces tarifaires.

Kelly Geraldine Malone, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

L'ex-ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina ouverte à collaborer avec Éric Duhaime

L’ancienne ministre caquiste Maïté Blanchette Vézina se dit prête à aider le chef conservateur, Éric Duhaime, à faire entendre sa voix à l’Assemblée nationale. Elle affirme avoir «certaines valeurs conservatrices». «On est à l'étape exploratoire de voir comment on peut collaborer ensemble pour qu’une vision conservatrice qui rejoint mes valeurs ...

Publié hier à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié hier à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...