Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite des négociations

Postes Canada s'entend avec son deuxième plus grand syndicat

durée 09h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a annoncé avoir conclu une entente contractuelle avec son deuxième plus grand syndicat, tandis que les négociations se poursuivent avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

La société d'État affirme que la nouvelle convention collective avec l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) survient à la suite de 18 mois de négociations, soit la même durée que celle des discussions avec le STTP.

Le service postal précise que l'entente avec l'ACMPA couvre environ 8500 employés, qui gèrent principalement des bureaux de poste dans les régions rurales du Canada.

La nouvelle entente prévoit une augmentation salariale de 11 % sur trois ans, rétroactive au début de 2024, incluant une augmentation de 6 % la première année, de 3 % en 2025 et de 2 % en 2026.

Postes Canada tente toujours de conclure une entente avec le STTP, son plus grand syndicat représentant environ 55 000 travailleurs des postes.

Les mises à jour de la semaine dernière des deux parties ont indiqué qu'elles avaient du mal à progresser dans les négociations, tandis que le syndicat reste en position de grève légale avec tous les membres sous le coup d'une interdiction de faire des heures supplémentaires depuis le 23 mai.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Miller se dit blessé par la sortie de Legault, jugeant avoir fait ses preuves

Le nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le gouvernement de Mark Carney, Marc Miller, se dit blessé par les commentaires du premier ministre du Québec, François Legault, qui l'a accusé d'être «une honte» et de répandre «des conneries». «Ça me blesse», a dit mercredi celui qui vient d'effectuer un retour au conseil des ...

Publié le 2 décembre 2025

Déclin du français: François Legault dénonce les propos de Marc Miller

Le premier ministre du Québec, François Legault, a vertement dénoncé mardi les propos du nouveau ministre responsable des Langues officielles dans le cabinet Carney, Marc Miller. «Marc Miller, c'est une honte pour tous les Québécois, a tonné M. Legault en se rendant à la période des questions. Je ne sais pas comment il va faire pour se présenter ...

Publié le 2 décembre 2025

Alerte: l'ex-cheffe parlementaire Marwah Rizqy a été expulsée du caucus libéral

L'ex-cheffe parlementaire du Parti libéral du Québec, Marwah Rizqy, a été expulsée du parti, deux semaines après avoir été suspendue en raison d'un différend avec son chef, Pablo Rodriguez. M. Rodriguez en a fait l'annonce, mardi après-midi, affirmant que la députée avait «rompu le lien de confiance nécessaire». Plus de détails à venir.