Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite des négociations

Postes Canada s'entend avec son deuxième plus grand syndicat

durée 09h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a annoncé avoir conclu une entente contractuelle avec son deuxième plus grand syndicat, tandis que les négociations se poursuivent avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

La société d'État affirme que la nouvelle convention collective avec l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) survient à la suite de 18 mois de négociations, soit la même durée que celle des discussions avec le STTP.

Le service postal précise que l'entente avec l'ACMPA couvre environ 8500 employés, qui gèrent principalement des bureaux de poste dans les régions rurales du Canada.

La nouvelle entente prévoit une augmentation salariale de 11 % sur trois ans, rétroactive au début de 2024, incluant une augmentation de 6 % la première année, de 3 % en 2025 et de 2 % en 2026.

Postes Canada tente toujours de conclure une entente avec le STTP, son plus grand syndicat représentant environ 55 000 travailleurs des postes.

Les mises à jour de la semaine dernière des deux parties ont indiqué qu'elles avaient du mal à progresser dans les négociations, tandis que le syndicat reste en position de grève légale avec tous les membres sous le coup d'une interdiction de faire des heures supplémentaires depuis le 23 mai.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Demandeurs d'asile : Jean-François Roberge réitère sa menace de couper l'aide sociale

En raison de «l’arrivée soutenue d’un nombre important de demandeurs d’asile» sur le territoire québécois, le ministre de l’Immigration, Jean-François Roberge, réitère sa menace de leur couper l’aide sociale si Ottawa ne lui rembourse pas les dépenses qui leur sont associées. Il refuse toutefois de dire à quel moment il mettra sa menace à ...

Publié à 12h00

Loi 2: Dubé recule une troisième fois, renonce à la surveillance des médecins

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, a annoncé jeudi qu'il renonce aux mesures de surveillance prévues dans la loi 2, sa troisième tentative de «rapprochement» avec les médecins. Rien ne va plus dans le réseau de la santé depuis l'adoption sous bâillon le 25 octobre dernier de la loi 2, qui change le mode de rémunération des médecins, leur ...

Publié à 10h05

Un troisième mandat pour l'équipe du maire Jean Comtois à Lorraine

Pour un troisième mandat consécutif, l'équipe du maire de la Ville de Lorraine, Jean Comtois, a été réélu aux dernières élections municipales, et les membres du conseil ont été assermentés mardi soir dernier à la maison Garth.  Le maire Comtois indique que son équipe est « guidée par les priorités exprimées par la communauté et amorce le travail ...