Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lancement officiel au parc De Sève

La Ville de Sainte-Thérèse dévoile sa nouvelle Politique familiale

durée 10h00
2 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 24 juin dernier, à l’occasion d’un événement rassembleur tenu au parc De Sève, la Ville de Sainte-Thérèse a procédé au lancement officiel de sa toute nouvelle Politique familiale, fruit d’une vaste démarche de consultation, de concertation et d’engagement citoyen.

Cette politique propose un cadre d’action ambitieux pour améliorer la qualité de vie des familles thérésiennes, autour d’enjeux clés comme le logement, la mobilité, la réussite éducative, la vie communautaire et les communications. Elle repose sur des valeurs de solidarité, d’inclusion, d’accessibilité et de participation.

« Depuis toujours, les familles sont au cœur de nos priorités. Aujourd’hui, nous allons encore plus loin avec une politique forte, claire et mobilisatrice, qui guidera nos actions pour bâtir un milieu de vie toujours plus dynamique, bienveillant et inspirant », affirme Christian Charron, maire de Sainte-Thérèse.

« Le document que nous avons dévoilé est bien plus qu’une politique : c’est le fruit d’une écoute attentive et d’un engagement sincère envers nos familles. Il reflète la réalité collective de notre communauté et deviendra un levier concret pour répondre aux besoins exprimés », mentionne Mylène Morissette, présidente du comité de pilotage de la Politique et conseillère municipale responsable des dossiers familles et aînés.

Le conseil municipal remercie chaleureusement les membres du comité de pilotage et l’ensemble des citoyennes et citoyens, des organismes communautaires, des partenaires institutionnels et des employés municipaux qui ont contribué à cette démarche structurante. Leur engagement, leur écoute et leurs réflexions ont permis d’enrichir chaque étape du processus, assurant que cette politique familiale reflète véritablement les réalités et aspirations de notre population. La Ville tient également à souligner le soutien précieux du ministère de la Famille et d’Espace MUNI, qui ont accompagné avec rigueur et bienveillance cette initiative collective.

Avec cette politique, la Ville de Sainte-Thérèse réaffirme avec force sa volonté de penser et d’agir « famille » à tous les échelons de son organisation. Elle s’engage à placer le bien-être de ses résidents au cœur de ses décisions, en intégrant les besoins des familles dans l’ensemble de ses projets, services et infrastructures. En agissant ainsi, la Ville souhaite non seulement renforcer le tissu social thérésien, mais aussi favoriser l’émergence d’une communauté encore plus inclusive, solidaire et tournée vers l’avenir.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les remboursements de la taxe sur les services numériques se feront attendre

L’Agence du revenu du Canada (ARC) indique que les entreprises qui ont déjà payé la taxe sur les services numériques, maintenant abolie, devront attendre l’adoption d’une nouvelle loi par Ottawa avant de pouvoir obtenir leur remboursement. Le premier ministre Mark Carney a annoncé dimanche soir que, dans le but de relancer les négociations ...

Publié le 1 juillet 2025

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, décède à l'âge de 46 ans

Le maire de Mirabel, Patrick Charbonneau, est décédé subitement au cours des dernières heures. Il n'était âgé que de 46 ans. L’information a été confirmée par la Ville de Mirabel qui, dans un communiqué, indique seulement que «tout porte à croire que ce serait de cause naturelle». Patrick Charbonneau avait indiqué à la fin du mois d’avril ...

Publié le 30 juin 2025

Le Canada a annulé sa taxe sur les services numériques.

Des géants de la technologie comme Amazon et Google n'auront pas à débourser près de 2 milliards $ comme prévu lundi, puisque le Canada a décidé d'annuler sa taxe controversée sur les services numériques, dimanche, seulement un jour avant l'échéance du premier versement. L'annonce du ministre des Finances, François-Philippe Champagne, est ...