Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Thérèse-De Blainville

La mairesse de Rosemère nommée préfète suppléante de la MRC

durée 13h01
28 novembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Marie-Elaine Pitre, mairesse de la Ville de Rosemère, devient préfète suppléante de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Avec Liza Poulin, mairesse de Blainville élue par acclamation comme préfète de la MRC de Thérèse-De Blainville pour un mandat de deux ans, elles forment le tout premier tandem entièrement féminin à la tête de la MRC depuis sa fondation en 1982, marquant ainsi un jalon important dans l’histoire régionale.

« Je suis reconnaissante de la confiance que mes collègues m’ont accordée pour occuper la vice- préfecture de la MRC Thérèse-De Blainville. C’est un privilège de pouvoir travailler aux côtés de Liza Poulin, mairesse de Blainville et de tous celles et ceux qui s’impliquent pour notre région », a souligné Marie-Elaine Pitre, mairesse de Rosemère.

Les autres nominations

Le conseil de la MRC a procédé à plusieurs nominations :

Christian Charron, maire de la Ville de Sainte-Thérèse, est nommé délégué de la MRC au conseil d’administration de la Communauté métropolitaine de Montréal.

Liza Poulin et Christian Charron sont nommés délégués de la MRC à la Table des préfets et des élus de la Couronne Nord.

Liza Poulin et Marie-Elaine Pitre sont nommées déléguées de la MRC au Conseil des préfets et des élus des Laurentides.

Qu’est-ce que la MRC de Thérèse-De Blainville ?

La Municipalité régionale de comté (MRC) de Thérèse-De Blainville regroupe les villes de Blainville, Boisbriand, Bois-des-Filion, Rosemère, Lorraine, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse.

Cette instance décisionnelle régionale intervient dans plusieurs domaines : planification de l’aménagement et du développement du territoire, soutien au développement culturel, sécurité civile (plan de mesures d’urgence), sécurité incendie (schéma de couverture de risques) et sécurité routière (sensibilisation), accompagnement et soutien financier, gestion des cours d’eau et  transport collectif, logement social et abordable, intelligence artificielle, plan de développement de la zone agricole, etc.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...