Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Un troisième « bébé » pour le Centre de la Petite Enfance de Blainville

durée 14h45
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La première pelletée de terre symbolique pour souligner le démarrage des travaux de construction de la troisième installation de 60 places du Centre de la Petite Enfance de Blainville a eu lieu le jeudi 18 février sur son futur terrain au 541 boulevard Curé Labelle.

Selon Benoit Pleau, le directeur général du Centre de la Petite Enfance de Blainville, il s'agit d'une première dans les Laurentides qu'un service de garde soit mandaté à gérer trois installations sous la même direction.

En juin prochain, les trois services de garde compteront un total de 200 places par jours pour les enfants de 3 mois à 5 ans. Plus en détails, il y aura 30 places pour les enfants de 18 mois et moins, 112 pour ceux de 18 à 47 mois et 58 pour les plus de 4 ans.

« C'est la concrétisation d'un processus qui a durée presque 2 ans durant lequel plusieurs intervenants ont contribué. On a encore beaucoup de « pain sur la planche » afin que le Centre ouvre d'ici la fin juin », explique M. Pleau.

Spectacles pour enfant

Par ailleurs, l'animation était également au rendez-vous pour cet événement alors que la troupe de cirque Les Transporteurs de Rêves a présenté un court spectacle de 20 minutes pour lequel les artistes sont arrivés sur le site accompagné d'enfants. Devant le cortège de touts petits, un clown en vélocipède a ouvert le chemin. Il a procédé à de la jonglerie avec des blocs miroirs et construit symboliquement un mur représentant le CPE (le tout au son de la lecture d'un poème). En second, le numéro d'équilibre de la poupée mécanique et pour terminer un feu de joie avec le cracheur de feu.

Voici en images vidéo des extraits de ce spectacle où M. Pleau explique le processus qui a mené à la concrétisation de ce projet :

Vidéo

Bas de vignette: (En avant) : Marc Perreault, Landco Construction, Serge Paquette, maire suppléant de Blainville, Marie-Josée Gagnon, attachée politique de Daniel Ratthé, Benoit Pleau, directeur général CPE de Blainville, Mélanie Fortin, conseillère pédagogique, Martine Lockhead, directrice adjointe et coordonnatrice installations III, Julie Dupras, coordonnatrice installations II et Serge Robitaille, conseiller famille territoire Nord-Ouest du MFA. En arrière : Roger Lupien, président du conseil d'administration du CPE de Blainville, Simone Beaulne, ingénieur en mécanique électricité, Caroline Buist, membre du conseil d'administration du CPE de Blainville, Mario Allard, architecte du projet, Ben la Barouette (Les Transporteurs de Rêves), Jean-François Proulx, membre du conseil d'administration du CPE de Blainville, Luc Savard, comptable, Martin St-Pierre, membre du conseil CPE Blainville, Kathie Lafrance, conseillère pédagogique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les programmes d'externat en soins infirmiers amputés par les coupes en santé

Les programmes d'externat pour les étudiantes en soins infirmiers, qui permettent aux futures infirmières de pratiquer certaines activités, sont amputés par les compressions dans le réseau de la santé. La FIQ et l'OIIQ demandent au gouvernement Legault de donner une directive claire pour rétablir rapidement l'accès aux externats partout en ...

Publié hier à 16h15

Une étude rappelle les bienfaits de l'activité physique dans un contexte de cancer

Une activité physique d'intensité modérée réduit de près de moitié le sentiment de fatigue associé au cancer et de deux à cinq fois le risque de dépression, montre une étude dont les résultats ont été dévoilés lors du congrès annuel 2025 de l'American Association for Cancer Research. Ces données s'inscrivent dans la foulée des études qui ...

Publié hier à 14h00

La Journée nationale des patriotes représente bien plus qu'un devoir de mémoire

Depuis 2002, les Québécois ne soulignent plus la fête de la Reine ou celle de Dollard, mais plutôt la Journée nationale des patriotes. Ainsi en a décidé le gouvernement péquiste de Bernard Landry. Ce jour férié, célébré le lundi précédant le 25 mai, s’inscrit de plus en plus dans les mœurs, mais «le ciment n'est pas encore pris», estime Frédéric ...