Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour imprévu des sacs verts à Boisbriand

durée 12h04
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un récent changement de fournisseur de bacs noirs oblige les citoyens de la ville de Boisbriand à ressortir leurs sacs verts pour quelques jours. La modification qui entraînera certains inconvénients devrait tout de même réduire les frais de 26 dollars sur l'avis d'imposition de l'année 2011 des Boisbriannais.

Depuis la collecte du mardi 23 février, les 9000 bacs usuels de la ville sont donc progressivement récupérés à même la collecte des ordures ménagères par l'entrepreneur sortant. Les citoyens doivent ainsi mettre leurs ordures ménagères dans des sacs de déchets verts et les déposer à la rue selon l'horaire habituel.

Cette décision fait suite à un appel d'offres survenu à l'échéance du contrat de cinq ans de la firme actuelle. Le nouveau contrat octroyé à la firme RCI débute dès le mois de mars et devrait générer une économie substantielle de 1,6 million de dollars sur cinq ans par rapport au montant original identifié au budget.

« L'objectif qui a motivé le conseil municipal à aller de l'avant malgré les inconvénients est tout simplement le désir d'offrir le meilleur service au meilleur prix », a tenu à souligner la mairesse, Marlene Cordato.

La ville de Boisbriand estime que tous ses citoyens devraient avoir reçu leur nouveau bac au plus tard le 20 mars et rappelle que la collecte sélective (recyclage) n'est aucunement concernée par ces modifications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...