Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un retour imprévu des sacs verts à Boisbriand

durée 12h04
23 février 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Un récent changement de fournisseur de bacs noirs oblige les citoyens de la ville de Boisbriand à ressortir leurs sacs verts pour quelques jours. La modification qui entraînera certains inconvénients devrait tout de même réduire les frais de 26 dollars sur l'avis d'imposition de l'année 2011 des Boisbriannais.

Depuis la collecte du mardi 23 février, les 9000 bacs usuels de la ville sont donc progressivement récupérés à même la collecte des ordures ménagères par l'entrepreneur sortant. Les citoyens doivent ainsi mettre leurs ordures ménagères dans des sacs de déchets verts et les déposer à la rue selon l'horaire habituel.

Cette décision fait suite à un appel d'offres survenu à l'échéance du contrat de cinq ans de la firme actuelle. Le nouveau contrat octroyé à la firme RCI débute dès le mois de mars et devrait générer une économie substantielle de 1,6 million de dollars sur cinq ans par rapport au montant original identifié au budget.

« L'objectif qui a motivé le conseil municipal à aller de l'avant malgré les inconvénients est tout simplement le désir d'offrir le meilleur service au meilleur prix », a tenu à souligner la mairesse, Marlene Cordato.

La ville de Boisbriand estime que tous ses citoyens devraient avoir reçu leur nouveau bac au plus tard le 20 mars et rappelle que la collecte sélective (recyclage) n'est aucunement concernée par ces modifications.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...