Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier Garneau Concept sur la Rive-Nord s'installe à Boisbriand

durée 22h21
12 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

La boutique Studio Cycle / Garneau Concept a ouvert ses portes en grande à Boisbriand le mercredi 10 mars dernier en présence de Louis Garneau, grand cycliste québécois et multiple champion médaillé.

Située dans le Faubourg Boisbriand sur l'avenue des Grandes Tourelles, cette boutique de 7 200 pieds carrés de superficie et 1 300 produits, contient de tout pour le cyclisme de tous les niveaux. Elle propose aussi une gamme d'articles de sport, vêtements et accessoires signés Louis Garneau en plus d'offrir le service d'entretien et de réparation de vélo.

« Que l'on soit cycliste ou amateur de sports, c'est bien plus simple de trouver tout ce que l'on cherche au même endroit. Notre service spécialisé offre la meilleure qualité et de bons conseils », affirme Louis Garneau, le fondateur de la marque.

De fiers propriétaires

Les trois copropriétaires de la boutique, Ghyslain Larose, Pascal Gagné et Jean-Pascal Lion, n'ont pas hésité une seconde avant de se lancer dans ce projet avec Louis Garneau. « Mes partenaires et moi, cyclistes dans l'âme, étions totalement convaincus que c'était avec Louis Garneau que nous voulions nous associer pour faire une boutique aussi importante grâce à sa grandeur et son immense choix. L'homme et les produits sont un gage de qualité en plus d'être de chez nous », a déclaré Ghyslain Larose, président de Studio Cycle / Garneau Concept à Boisbriand.

C'est le besoin d'ouvrir une boutique quatre saisons qui fût la « bougie d'allumage » du processus qui a mené à l'inauguration officielle de Studio Cycle / Garneau Concept à Boisbriand. « Pendant que je contribuais à développer le concept du spinning (cours sur bicyclette de spinning utilisant un écran géant, la musique et la visualisation) dans deux Centres Énergie Cardio, on (les trois copropriétaires) a acheté une boutique de vélo à Saint-Jérôme. Après cela on voulait avoir quelque chose de plus grand et surtout une boutique quatre saisons, car les gens n'ont pas accès à des produits d'hivers. Je connaissais bien les représentants de Louis Garneau et ce dernier a accepté de m'octroyer un brevet dû à mon expérience en gestion et dans le monde du cycliste », explique M. Larose, qui a été deux fois champion canadien en vélo.

La première boutique Garneau Concept à vu le jour à Saint-Hubert en 1988.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...

Alimentation saine: les sociétés font mieux, mais pourraient en faire plus

Certaines des principales entreprises alimentaires de la planète, y compris des joueurs de premier plan au Canada et au Québec, ont amélioré leurs efforts pour favoriser une alimentation saine, mais elles pourraient en faire encore plus, conclut un rapport publié jeudi par une chercheuse de l'Université Laval. La meilleure note globale, soit 75 ...

Le budget fédéral n'affectera pas l'inflation, selon le patron de la Banque du Canada

OTTAWA — Le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, estime que le budget fédéral déposé le mois dernier n'aura pas beaucoup d'effet sur l'inflation. M. Macklem témoignait devant un comité sénatorial aux côtés de la sous-gouverneure principale de la Banque du Canada, Carolyn Rogers, à la suite la dernière annonce de la banque sur les taux ...