Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai

La Ville de Lorraine distribue 700 caissettes de plants à la population

durée 10h00
13 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

La Ville de Lorraine a donné le coup d’envoi à la saison douce avec sa populaire Semaine du jardinage qui s’est tenue du 8 au 13 mai dernier. Pour l'occasion, le conseil municipal a distribué 700 caissettes de plants variés aux citoyens. 

De plus, une panoplie d’initiatives gratuites pour verdir leur terrain, cultiver leur potager et poser des gestes concrets pour la planète ont été offerts. La municipalité a également profité de l’occasion pour promouvoir son partenariat avec Arbressence visant à offrir un service gratuit de retailles de cèdres destinées à la revalorisation.

Caissettes, compost et arbres distribués

« Rencontrer les citoyennes et citoyens, échanger et voir leur enthousiasme à jardiner, c’est toujours un moment fort de notre printemps. Ces gestes simples contribuent à créer une ville plus verte pour notre population », a souligné le maire Jean Comtois.

En plus des plants, les Lorrains pouvaient récupérer du compost offert gratuitement en libre-service au garage municipal. Certains sont également repartis avec une pousse d’arbre indigène à planter, gracieusement fournies par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, en collaboration avec Table Forêt Laurentides. « Ces arbres à planter sont une action concrète posée pour demain Ils embelliront nos terrains en plus de contribuer à la qualité de l’air et à la biodiversité locale, offrant ainsi un héritage vert aux générations futures », soutient le maire.

Lorraine, engagée pour l’environnement

La Ville rappelle qu'elle continue de planter de nouveaux arbres sur son territoire, mène une campagne sur la consommation responsable de l’eau potable et installe des hôtels à insectes pour favoriser la biodiversité. Une gestion rigoureuse des matières résiduelles est possible grâce à la collecte intelligente. 

Il y a également les programmes de subventions pour la population (couches lavables, barils récupérateurs d’eau, etc.).  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...