Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Boisbriand aura sa salle de spectacle

durée 00h00
30 mars 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Josiane Yelle

Venu au nom de la ministre de la Culture Christine St-Pierre, le député de Vimont, Vincent Auclair, était de passage à Boisbriand, lundi dernier, pour annoncer un appui financier de 4 200 000 $ pour la construction d'un nouveau centre de création-production et diffusion des arts à Boisbriand.

«Cette annonce démontre l'importance accordée par le gouvernement du Québec au développement de l'offre culturelle, surtout pour une région connaissant une forte croissance démographique comme Boisbriand», a affirmé le député.

Pour sa part, la mairesse de Boisbriand, Marlène Cordato, se réjouit de cette annonce qui «vient couronner cinq ans d'efforts collectifs soutenus pour se doter d'un équipement culturel unique, moderne et accessible. Nul doute qu'il constituera un levier économique significatif dans la région», a-t-elle indiqué.

Un espace pour les arts de la scène

Présents à la conférence de presse, la directrice générale et artistique du Théâtre Lionel-Groulx, Manon Fortin, et le codirecteur artistique du Petit Théâtre du Nord (PTDN), Sébastien Gauthier, se sont dits plus qu'heureux de la tournure des événements.

«Avec cette salle multifonctionnelle, Initiascène pourra jouer pleinement son rôle de leader régional en diffusion», a commenté Mme Fortin. Le nouveau centre permettra de diffuser une partie de la programmation qui bénéficie d'une atmosphère plus intime, notamment la danse et les spectacles jeunes publics.

Cette nouvelle salle d'une capacité de 350 à 400 places sera construite au Faubourg Boisbriand et sera occupée conjointement par le PTDN et Initiascène. Elle deviendra lieu de résidence pour la création et la production des œuvres du PTDN alors qu'Initiascène en assurera la gestion et y diffusera une partie de sa programmation. Il s'agit d'un projet estimé à quelque 8,5 millions de dollars.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Municipalités des Laurentides concertées sur la protection des milieux naturels

Afin d’atteindre l’objectif de conserver 30 % du territoire québécois d’ici 2030, la MRC des Laurentides a invité ses municipalités à participer à une consultation portant sur la priorisation des milieux naturels qui pourront faire l’objet de mesures de protection ou de conservation. Dans le cadre du mandat conclu avec Éco-corridors ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...