Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On déchire afin de se protéger du vol d'identité

durée 16h02
1 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Dans le cadre du Forum sur la prévention de la fraude, la Sûreté du Québec (SQ) tenait sa journée déchiquetage à la disposition des citoyens le samedi 27 mars dernier dans six lieux de déchiquetage à travers la province dont celui de la Place Rosemère.

La compagnie internationale de déchiquetage Shred-it et la Régie intermunicipale de police Thérèse-de Blainville étaient sur place.

Le but de cette journée est de prévenir la fraude en faisant la promotion du déchiquetage de documents confidentiels.

Les citoyens pouvaient en profiter pour déchiqueter leurs papiers personnels, disquettes, cédéroms, vidéocassettes, etc.

Conseils policiers

La police a également donné des conseils de prévention. «Il faut faire attention aux documents que l'on possède et prendre le temps de faire le ménage dans ses papiers. Quand on met ses papiers dans le recyclage, il faut faire attention de ne pas laisser son nom, prénom, adresse, car quelqu'un qui ramasse cela dans les conteneurs peut même aller jusqu'à voler votre identité», affirme l'agent Claude Denis, agent à la Sûreté du Québec.

Par ailleurs, des données recueillies du Bureau de la concurrence du Canada montrent que sur un sondage effectué auprès de 1 000 Canadiens âgés de 18 ans et plus, 20% de ce nombre ont été victimes de vol d'identité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 septembre 2025

Présence du virus du Nil occidental à Rosemère

La Ville de Rosemère a mandaté une firme environnementale pour procéder à des analyses ponctuelles sur l’ensemble du territoire. Les résultats des échantillonnages effectués à la fin du mois d’août ont démontré la présence du virus du Nil occidental (VNO) dans la municipalité. De plus, les autorités de la Santé publique (MSSS) ont ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...

Publié le 10 septembre 2025

Un automne doux prévu partout au pays

L’automne sera doux avec des températures au-dessus des normales saisonnières partout au pays, selon les prévisions de Météomédia, qui annonce toutefois l'arrivée brusque du temps froid dans la deuxième partie de la saison. Les mois de septembre et octobre s’annoncent doux pour le Québec et l’Ontario, avec des températures au-dessus des normales ...