Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un pour tous et tous pour un afin de combattre le cancer infantile

durée 12h17
5 avril 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Dessureault

Le thérésien Daniel Thibault sera l'un des 61 grimpeurs à affronter simultanément l'ascension de trois montagnes basées sur trois continents différents du 6 au 19 avril prochain afin d'amasser des fonds au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

Inspiré par le rêve de guérison des 2 000 enfants atteints de cancer au Québec et intitulé « Les trois mousquetons », ce projet regroupera 27 grimpeurs pour l'ascension au Camp de base de l'Everest (Asie), 23 à celui du Kilimandjaro (Afrique) et 11 pour le sommet de l'Elbrous (Europe). Ils tenteront tous d'atteindre le sommet en même temps le 15 avril prochain. Les derniers jours seront consacrés à la redescente.

M. Thibault escaladera celui de l'Elbrous. «Je suis très heureux de m'associer à cette cause pour aider les enfants atteints de cancer. Ce n'est pas la maladie qui m'a amené à m'impliquer dans ce projet, c'est l'inverse. En discutant avec ma fille alors qu'elle allait bientôt accoucher et que j'arrivais à 50 ans, on réalisait comment est-ce que l'ont a été chanceux que notre famille n'ai jamais été atteinte par la maladie. On ne peut pas toujours recevoir dans la vie, il faut aussi savoir donner», explique Daniel Thibault qui est Opérateur de Centrale pour Hydro-Québec.

Un quatrième sommet

@Texte:Dans le cadre de ce projet, des enfants traités à Saint-Justine et autres endroits escaladeront le Mont-Royal en même temps que les trois autres équipes au travers le monde. «Le défi Les trois mousquetons s'inspire des héros légendaires d'Alexandre Dumas:Athos, Porthos et Aramis. «Un pour tous et tous pour un! » constitue la devise à laquelle les grimpeurs s'identifieront. Dans l'histoire, les trois mousquetaires étaient quatre, il y aura donc un quatrième sommet qui sera réservé aux enfants.»

L'objectif financier de cette aventure est d'amasser un million de dollars pour la Fondation Charles-Bruneau.

Pierre Bruneau, chef d'antenne du Réseau TVA et porte-parole de la Fondation, l'auteur-compositeur-interprète Daniel Boucher et Benoît Gagnon, animateur de radio et de télévision seront parmi les 62 grimpeurs.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


17 mai 2024

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines opérationnelle

La Maison des aînés de Sainte-Anne-des-Plaines, qui a été inaugurée en novembre 2023, vient d'accueillir une deuxième vague de résidents. Avec cette dernière arrivée, la résidence est complètement opérationnelle avec ses 48 places réparties sur deux étages. L'accueil s'est faite en deux étapes, la première en à l'automne et la deuxième en ...

17 mai 2024

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

17 mai 2024

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...